C’est fini pour Alexandre, le champion des 12 Coups de midi depuis le 27 mai. En effet, il vient d’être éliminé le mardi 14 juin dernier. Cela après avoir regroupé 77 047 euros !
« J’ai deux réponses justes dans ma tête, et je ne sais pas pourquoi je suis parti sur celle-là. J’ai essayé de la jouer stratégique, donc j’ai provoqué Manoël, qui avait la bonne réponse, en duel », révèle Alexandre en guise de justification dans les colonnes de Ton Mag suite à son élimination.
12 Coups de midi : ce qu’Alexandre aurait fait des 77 047 €
« J’ai gagné 38 050 euros en espèces et 39 997 euros en cadeaux (en valeur, ndlr) avec le Star », explique Alexandre.
À la suite de 19 participations, le protégé de Jean-Luc Reichmann a cumulé 77 047 €. Pourtant, il a subitement été éliminé. Cependant, il avait de grands projets pour le montant qu’il a accumulé.
En premier lieu, il pensait à financer sa reconversion professionnelle. En effet, il veut arrêter d’être infirmier même si cela le passionne. La star de 12 Coups de midi souhaite réaliser son rêve de devenir un journaliste sportif. Il espérait se payer une école de journalisme dès la rentrée. « Mon rêve serait de couvrir les Jeux olympiques ou le Tour de France. Ce sont deux compétitions qui m’animent et que je ne rate jamais. Mon projet est donc d’intégrer une école de journalisme en septembre 2023. Je ne sais pas si j’irai au bout de ce projet, mais c’est mon objectif principal aujourd’hui », a-t-il raconté à Ton Mag.
Il a ensuite lancé un appel : « Si le journal L’Équipe ou les instances qui gèrent ces événements veulent me tester, je serais ravi de passer une journée avec eux, pour découvrir les coulisses. À vous de jouer. »
Les explications d’Alexandre sur sa défaite
Alexandre était sur le point de décrocher sa première étoile le 10 juin 2022. Grâce à une nouvelle victoire au coup fatal, le trentenaire a découvert les dernières cases qui masquaient le visage de la star à reconnaître.
Les téléspectateurs ont reconnu facilement le visage de Camille Cottin. Cependant, l’infirmier de 35 ans n’a pas trouvé la bonne réponse. Il a mentionné le nom de Pippa Middleton, provoquant le choc des internautes. « Comment ça il ne reconnaît pas Camille Cottin ? », « Dommage qu’il ne connaisse pas Camille Cottin alors que c’est une icône française, bien », « Si demain il se fait éliminer alors qu’il a Camille Cottin en face de lui, ce ne serait vraiment pas de chance », « Demain il va nous parler de Camilla », « Ah il ne connaît pas Camille Cottin », ont réagi les fans.
Alexandre a clarifié comment il avait réussi à proposer le nom de la star de « Dix pour cent », dans une interview à Ton Mag. « Je dois remercier Angelina, qui participait à l’émission de la veille », a-t-il déclaré. « Je l’avais battue au Coup fatal. Dans les coulisses, elle m’a dit, qu’elle savait qui c’était. Elle m’a dit : « Tu me donnes quelque chose dans l’étoile, et je te le dis. J’ai pensé que c’était une bonne affaire. Mais je lui ai dit de me laisser chercher pendant 48 heures. »
Il continue son explication en disant : « Au bout de ce temps, j’avais trois noms. Elle m’a confirmé que la bonne réponse était dans les trois possibilités que j’avais. Elle a validé la bonne réponse pour moi, et quand j’ai voulu lui faire un cadeau, elle a refusé. Puis, elle m’a simplement dit qu’elle était heureuse que j’aie gagné l’étoile ».