« 12 Coups de midi » : un participant victime de crise cardiaque, lancement d’un appel à témoins !

S’il y a bien une émission qui cartonne sur TF1, c’est « Les 12 Coups de midi». Chaque jour, Jean-Luc Reichmann fait la pluie et le beau temps des téléspectateurs avec son programme à succès de midi. Dernièrement, un candidat a créé la surprise en livrant une anecdote incroyable. On vous raconte tout !

Une émission au succès indéniable   

Depuis son lancement à l’antenne l’émission « Les 12 coups de midi » a rapidement séduit le public. Ce programme de divertissement met au défi les candidats sur des questions de culture générale. Le meilleur d’entre eux décroche ensuite le titre de maître de midi. Aujourd’hui, le record est détenu par Bruno qui a remporté une cagnotte de plus d’un million d’euros à l’issue de sa participation.

Les participants sont également nombreux à livrer de surprenantes anecdotes devant Jean-Luc Reichmann. Ce fut le cas cette semaine alors que l’animateur accueillait un jeune homme répondant au prénom d’Aleksander sur le plateau de son émission. Ce dernier a fait une apparition remarquée en lançant un appel à témoins devant les caméras de la première chaîne.

« J’aimerais lui adresser un message s’il me reconnait »

Aleksander commence par confier : « En 2018, j’ai été victime d’une crise cardiaque alors que j’étais au volant de ma voiture. Un passant m’avait alors réanimé sur la route. Trois ans plus tard, on m’a fait une transplantation cardiaque ». Des aveux qui ont profondément touché l’animateur et le public. Le principal intéressé enchaîne en expliquant : « J’ignore qui était la personne qui m’avait réanimé. Aujourd’hui, j’aimerais lui adresser un message s’il me reconnait ».

La scène se serait passée à proximité de Saint-Maurice, dans la capitale. Une annonce poignante pour ce candidat qui a failli perdre la vie en pleine route. S’il a fait cet appel à témoins, c’est pour retrouver son sauveur afin de lui faire part de sa gratitude. Bien évidemment, Jean-Luc Reichmann n’est pas resté les bras croisés à la suite de ces confessions.

Ému par son histoire, le mari de Nathalie Lecoultre a voulu donner un coup de pouce au candidat. À l’issue de l’émission, le présentateur a annoncé : « Si vous l’avez reconnu, veuillez nous envoyer un message par courriel à l’adresse [email protected] (…) ». La recherche s’est également poursuivie sur la Toile dans l’espoir de retrouver le fameux sauveur. Reste à savoir si ce dernier se manifestera un beau jour. On croise les doigts !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées