Nous savons sans doute que le satellite naturel qui est la Lune agit sur la Terre. Et elle aurait des effets sur ce qui y vivent également, selon leurs signes astrologiques. On n’a pas encore prouvé l’authenticité de l’astrologie, mais l’astronomie est une science observatrice, théorique et factuelle. En effet, vous aurez une occasion de voir un spectacle exceptionnel dans le cadre de l’astronomie la nuit du 15 au 16 mai 2022. Une Éclipse totale de la Lune. Comment se manifeste ce phénomène ? Et pourriez-vous l’observer dans le ciel ?
Du 15 au 16 mai : Une éclipse totale de la Lune
Comme la lune rose, une éclipse lunaire totale est un événement plus connu et scientifiquement factuel. C’est exactement ce que nous allons assister le soir du 15-16 mai 2022. Un événement assez rare. Sans oublier que c’était le 21 janvier 2019 que nous avons vu une éclipse lunaire totale en France pour la dernière fois.
Pendant ce temps, la lune va passer dans l’ombre de la Terre. Ainsi, une éclipse lunaire se caractérise par un alignement parfait entre le Soleil, la Terre et la Lune. Un phénomène uniquement visible à l’œil nu lors d’une pleine lune. Le 15 mai de cette année, l’alignement sera presque idéal, selon les astronomes. Et, cette nuit-là, nous aurons la pleine lune. Espérons bien pouvoir assister à ce phénomène dans le ciel.
Pouvez-vous voir cet événement dans le ciel ?
Ainsi, une pleine lune opposée à une nouvelle lune permettra d’observer cette éclipse lunaire totale. Cependant, certains pays auront une longueur d’avance sur la France, qui est tout simplement en raison de l’axe de la Lune par rapport à la France. Puisque l’axe de la Lune est décalé de 5 degrés par rapport à celui de la Terre, il y aura donc d’autres zones qui vont mieux voir le spectacle.
Selon les spécialistes, pour l’éclipse de ce 15 mai, l’Amérique et les Antilles auront spécialement plus d’avantage. D’ailleurs, ceux qui habitent en Amérique du Sud ou au Canada verront l’éclipse totale. En temps normal, l’évènement se passe entre 21 heures à 7 heures pour l’ensemble de la Terre, dès que l’éclipse commence chez vous, elle ne dure qu’une heure. Dans le cas de la France, ça va commencer à partir de 3 h 30 et sera visible vers 5 h du matin. N’oubliez pas de porter vos lunettes spéciales pour la voir.