18 fractures, rupture de la rate… Jean-Luc Reichmann victime d’un terrible accident !

© Closer
publicité

« 18 fractures, rupture de la rate » : Jean-Luc Reichmann s’est récemment livré au sujet d’un terrible accident dont il a été victime. La rédaction de Lacs champagne revient sur ce bouleversant témoignage pour vous ! 

Pour ceux qui l’ignorent, Jean-Luc Reichmann a déjà été victime d’un terrible accident qui a failli lui coûter la vie. C’est le cœur lourd et chargé d’émotions que l’animateur des 12 Coups de midi est revenu sur cette tragédie cette semaine. On vous dit tout ! 

publicité

Un effroyable accident de moto

Nous avons chacun des petits secrets, qu’il n’est pas toujours facile de partager avec autrui. Jean-Luc Reichmann n’en fait pas exception. Dernièrement, le présentateur de TF1 s’est confié sur une mésaventure qui a marqué à tout jamais son esprit.

Il y a plusieurs années, l’acolyte de Mimie Mathy a été victime d’un terrible accident, à l’issue duquel il a failli perdre la vie. À l’occasion d’un récent entretien, l’animateur a accepté de livrer un témoignage poignant au sujet de ce drame.

publicité

L’accident remonte dans les années 80, alors que l’interprète de Léo Mattéi montait à moto. À l’époque, le confrère de Nagui était un grand passionné des bécanes. Dans son ouvrage intitulé « T’as une tâche pistache », il s’exprime sans tabou sur cette affreuse tragédie.

Dans son livre, il est mentionné qu’il faisait de son mieux pour ne pas aller au-delà des règles régies par le Code de la route. Comme le souligne le collègue de Zette, il n’avait pas dépassé les 90 km/h lorsqu’une voiture l’a heurté dans un croisement.

Jean-Luc Reichmann : un miraculé

Le choc était tellement intense que Jean-Luc Reichmann a failli mourir sur le coup. « Sous le choc, le capot de son véhicule s’est relevé. Il me tranche au passage le bras gauche en lambeau. Avec ma moto, je fais un vol plané et j’atterris à 39,75 mètres du point d’impact », raconte-t-il.

À la suite de cet incident, le principal intéressé s’est retrouvé dans le coma. Lorsque les forces de l’ordre arrivent sur les lieux, ils sont convaincus que la victime est morte. Fort heureusement, l’ami de Bruno s’en sort sain et sauf avec cependant quelques séquelles : 18 fractures, une rate déchirée, et l’incapacité de se mouvoir pendant plusieurs mois.

À la suite de son hospitalisation, c’est avec un mental d’acier qu’il reprend petit à petit le cours de sa vie. Pour rappel, le père de 6 enfants a un passé sportif. Ce qu’il a sans doute aidé à mieux affronter cette épreuve !

publicité

Pour conclure, le mari de Nathalie Lecoultre a indiqué : « C’est vrai que j’étais salement défiguré. Ce qui m’a aidé à passer le cap de l’accident, ce sont les combats à haut niveau que j’ai pratiqués par le passé. Ça a forgé mon mental », souligne-t-il.

publicité