2 ASTUCES POUR PRÉSERVER L’EFFICACITÉ DES LINGETTES MICROFIBRES

Comment rendre neuve les lingettes en microfibre ?

Ce sont les stars du secteur de la santé. Les lingettes en microfibre sont un succès depuis leur arrivée sur le marché. Fatigué des serviettes en papier, vous avez enfin trouvé un moyen de faire les corvées. Aussi, elle est idéale pour les amoureux de la nature qui souhaitent la préserver au maximum. Vendus par lots de couleurs différentes, on imagine aisément dédier l’un d’entre eux à une pièce de la maison. Par exemple, le bleu rappelle l’eau, il ne convient donc qu’aux salles de bains. C’est fou comme on se sent serein et soulagé quand on a fini.

Malheureusement, parfois, si on veut absolument que tout dans la maison brille, il faut aussi bien s’occuper de ces lingettes en microfibre, mais pas d’improvisation. En effet, puisqu’ils sont réutilisables plutôt que jetables.

En machine

Comment éliminer les odeurs des équipements ? Par exemple, remplacer un cycle de détergent vide par du vinaigre blanc peut être approprié. Néanmoins, en raison du mélange de matériaux et de couleurs, des taches de calcaire disgracieuses peuvent gêner son utilisation. Comble de l’horreur, la garantie de votre revendeur ne tient pas compte de cet inconvénient. Pour éviter les erreurs lors de l’utilisation des lingettes microfibres, nous vous conseillons vivement d’attendre un cours consacré aux vêtements en polyamide ou toute autre texture qui ne peluche pas. Quant à la température, elle peut être comprise entre 30 et 60 degrés. Cependant, c’est nécessaire. Les détergents en poudre et les lingettes en microfibre ne doivent pas nécessairement convenir. Le danger est qu’il s’ajoute à votre nouveau modèle de torchons. Par conséquent, il va bloquer tout autre produit d’hygiène.

La précision finale de la quantité. Après avoir testé ce tutoriel, les éditeurs ont constaté que la moitié de la dose normale suffisait pour donner une seconde vie à vos accessoires. Ainsi, vous n’aurez plus de problème, car les colorants et les parfums n’affectent pas le fonctionnement de la machine. Enfin, si vous aimez utiliser un adoucissant, sautez cette étape. À la rigueur, si vous voulez ajouter autre chose, sachez que les lingettes en microfibre préfèrent le vinaigre blanc. Naturellement, il est devenu un incontournable dans la fabrication de vos propres produits pour la maison.

L’huile coude serait utile pour laver ses lingettes

Si vous n’êtes pas sûr des performances de votre appareil ou si vous n’avez pas la possibilité d’y mettre une lingette en microfibre, il y a une autre méthode. Oui, selon vous, comment faisaient nos grands-mères quand il n’y avait rien de tout cela ? Elles ont trouvé le courage de nettoyer elles-mêmes les habits de nos ancêtres. Avec une brosse, un peu de savon de Marseille, elles travaillent dur pour enlever la saleté. Ne vous inquiétez pas, on ne vous demande pas de réaliser littéralement cette méthode. Après les avoir soigneusement secoués et enlevez toute saleté accumulée, cette formule de mélange devrait éliminer tout résidu invisible à l’œil nu.

Dans un grand récipient assez grand pour contenir 50 ml de liquide vaisselle, placez une quantité égale d’eau chaude. À l’intérieur de ce dernier, imbibez vos lingettes microfibre toute la nuit si nécessaire. Ne paniquez pas s’il laisse des taches. Le savon d’Alep ou au fiel de bœuf est parfait pour cette tâche délicate. Désormais comme neuf, votre torchon en polyamide peut recommencer à attaquer les microbes. L’ayant en réserve, vous n’avez rien à vous inquiéter !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées