2 astuces simples et magiques pour blanchir vos oreillers et matelas ! (recettes sans javel)

Quoi de plus relaxant et apaisant que de dormir dans un lit avec un oreiller propre, doux et confortable ! Pour ne pas vous gâcher ce plaisir, nous vous invitons à opter pour cette technique simple et efficace destinée à blanchir vos oreillers et matelas préférés ! Le point à travers cet article !

La technique infaillible pour blanchir vos matelas et les rendre comme neuf !

Au fur et à mesure que les années avancent, les matelas ont tendance à jaunir. D’où l’intérêt de les entretenir comme il faut ! Avec cette astuce simple, rapide et économique, vous allez oublier de sitôt ces marques désagréables qui vous font faire des cauchemars la nuit. Sans plus tarder, passons à la préparation de notre recette miraculeuse !

Dans un premier temps, il vous faudra réunir ces quelques ingrédients :

Commencez par mélanger l’eau tiède et le bicarbonate de soude. Placez le tout dans un spray. À défaut de pulvérisateur, voici ce que vous pouvez faire. Plonger un chiffon propre dans la solution. Badigeonnez les parties tachées avec le produit obtenu et laissez au repos pendant quelques minutes. Essuyez ensuite avec un autre chiffon sec et propre, en veillant à réaliser des mouvements circulaires

Mélangez le vinaigre blanc et l’eau oxygénée dans un bol. Imbibez un chiffon propre à l’intérieur de la solution et frottez doucement les taches du matelas, toujours en mouvements circulaires. Une fois que le matelas est parfaitement propre et éclatant de blancheur, essuyez à l’aide d’un torchon humide. Laissez le matelas séché à l’air libre avant de replacer vos draps !

Dites adieu aux taches jaunes des oreillers avec cette astuce !

Comme l’oreiller ne passe pas au lave-linge, il faudra les laver la main. Nous vous invitons à utiliser la même recette que celle décrite précédemment pour les blanchir comme il faut. Par ailleurs, la taie de l’oreiller présente l’avantage d’être lavable en machine. Seul hic : les taches jaunes ne s’enlèvent presque jamais ! C’est pourquoi vous allez avoir besoin de cette astuce magique. 

Commencez par réunir ces quelques ingrédients :

  • 3 litres d’eau
  • 250 ml de jus de citron
  • 250 ml d’eau oxygénée
  • 200 grammes de lessive
  • 125 de cristaux de soude (ou borax)
  • 200 grammes de détergent pour lave-vaisselle

À présent, il vous faudra mélanger l’eau, le jus de citron, et l’eau oxygénée dans une grande bassine. Placez les taies d’oreiller à l’intérieur et laissez tremper pendant une heure pour les stériliser. Ajoutez le reste des ingrédients avant de faire passer les taies à la machine à laver. Lancez votre machine pour un cycle entier et laissez la magie opérer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées