« 20 ans de Star Ac’ » : pourquoi Nolwenn Leroy s’est-elle effondrée en larmes lors du tournage ?

publicité

Nolwenn Leroy s’est récemment confiée sur les raisons pour lesquelles elle a versé quelques larmes lors du tournage des 20 ans de Star’Ac. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Vendredi dernier, Nolwenn Leroy a pu lancer un nouvel album, 4 ans après le dernier. L’occasion pour la chanteuse de revenir sur une séquence poignante qui s’est passée lors des 20 ans de Star Academy. Pour rappel, le show sera diffusé sur TF1 d’ici la rentrée prochaine. Retour sur ce grand moment d’émotion

publicité

Star’Ac souffle ses 20 bougies !

En octobre 2001, la première chaîne donne le coup d’envoi de Star’Ac avec Jenifer Bartoli, Jean-Pascal Lacoste, Mario Barravecchia ou encore Olivia Ruiz. Les candidats vont apprendre à chanter et à cohabiter au sein du château de Dammarie-les-Lys.

Kamel Ouali dispense les cours de chorégraphie tandis qu’Armande Altaï assure les cours de chant. Fort du succès de l’émission, sept autres saisons s’en sont suivies. Parmi les vainqueurs figurent Gregory Lemarchal et Nolwenn Leroy. Pour célébrer les 20 ans du programme, La Une avait retransmis un documentaire spécial il y a plusieurs semaines.

publicité

Dans ce reportage exclusif, d’anciennes participantes à l’instar d’Emma Daumas et Elodie Frégé ou encore la productrice Alexia Laroche-Joubert font part de leur témoignage. Mis à part ce documentaire, la chaîne a également prévu d’autres surprises pour cet événement singulier…

« C’était plus fort que moi (…) »

Nolwenn Leroy a accepté de se confier sur le tournage de ces 20 ans à l’occasion d’une entrevue pour Purecharts. La chanteuse de 38 ans confie ainsi : « Ce n’est pas comme si on ne s’était pas revu depuis 20 ans… On est tous restés en contact même si ce n’est pas évident de se voir tout le temps (…). On a créé un groupe sur WhatsApp ».

L’interprète de Maintenant est ensuite revenue sur la soirée qui sera retransmise à la rentrée sur TF1. Des retrouvailles qu’elle compare à celles de Friends. Comme le souligne la jolie brune : « Tu sais que tu vas être émue, mais tu ignores à quel point ». Effectivement, l’artiste a eu du mal à contenir ses larmes lors du tournage.

publicité

« Ce n’est pas mon genre de craquer en direct à la télé. Mais je me suis laissée submerger par mes émotions. C’était plus fort que moi (…) ». Et la mère de famille de conclure : « On a partagé quelque chose d’intense dans Star’Ac. Ça nous lie à jamais et c’est très très fort ». Rendez-vous la rentrée prochaine pour voir cette séquence à l’écran !

publicité