3 astuces infaillibles pour se débarrasser de la patine blanche des verres et les rendre comme neuf !

Au fur et à mesure que l’on multiplie les lavages, les verres perdent de leur éclat d’origine. Mais pas de panique ! Nous avons trouvé la solution pour remédier au problème. Nous vous invitons à opter pour l’une de ces 3 astuces de génie. À la clé, des verres brillants et éclatants de propreté !

La technique à base de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est extrêmement prisé pour ses propriétés multi-usages. En effet, cette poudre magique est utilisée pour entretenir diverses surfaces à la maison : canapé, vêtements, réfrigérateur, micro-ondes, toilettes, casseroles, etc. Bref, il s’agit d’un produit passe-partout. De plus, il est écologique et accessible à tous. Mais par-dessus tout, le bicarbonate de soude permet de blanchir les zones les plus sales et encrassées. Il en va de même au niveau des verreries.

Pour s’en servir, il suffit de le mélanger avec un peu d’eau dans le but d’obtenir une consistance pâteuse. Appliquez ensuite le mélange obtenu sur vos verreries et laissez le produit prendre effet pendant une dizaine de minutes. Une fois ce délai écoulé, il ne reste plus qu’à essuyer le verre avec un torchon microfibre de préférence pour ne pas rayer la matière. Pour terminer, rincer à l’eau claire avant d’essuyer avec un chiffon propre et sec. Admirez le résultat par vous-même !

Entretien du verre : les effets magiques du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc représente également votre partenaire par excellence lorsqu’il s’agit d’entretenir le verre. Grâce à ses propriétés désinfectantes et désodorisantes, ce produit 100 % naturel sert de substitut efficace à l’eau de javel. En effet, le vinaigre remplace les produits chimiques souvent toxiques pour l’environnement que l’on retrouve dans la majorité des produits industriels.

Pour rendre vos verreries aussi brillantes qu’au premier jour, penser à les nettoyer avec un torchon trempé de vinaigre blanc. Frotter la partie interne et externe de manière délicate pour ne pas abîmer le verre. Laissez au repos pendant quelques avant de rincer et sécher à l’air libre.

Le trio explosif : savon de Marseille + vinaigre blanc + jus de citron

La combinaison de ces trois ingrédients permet également d’entretenir avec brio le verre. D’une part, le savon de Marseille est prisé pour ses vertus dégraissantes. Ce qui permet de nettoyer en profondeur les surfaces les plus sales et crasseuses. Quant au jus de citron, grâce à la présence d’acide citrique, il va contribuer à désinfecter et faire briller les surfaces présentant des saletés tenaces. Il en va de même pour les verreries.

Pour se faire, il suffit d’ajouter 2 cuillères à soupe de savon de Marseille liquide dans une cuve contenant 3 litres d’eau. Ajouter ensuite le citron et le vinaigre blanc. Bien remuer le temps et laisser au repos pendant toute la nuit. Le lendemain matin, tremper vos verres à l’intérieur de la cuve avant de les laver et de les essuyer au moyen d’un torchon microfibre. À vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées