3 astuces naturelles imparables pour blanchir les oreillers sales

© But
publicité

Marre des oreillers sales qui vous vont faire des cauchemars en pleine nuit ? Découvrez nos trois astuces naturelles et efficaces pour les blanchir et les rendre comme neufs !

Hors de question de jeter les oreillers jaunis ou sales ! Nous avons trouvé la solution parfaite grâce à ces trois ingrédients naturels que nous avons tous dans nos placards. C’est simple, écologique et économique ! À la clé, des oreillers blancs comme au premier jour. 

publicité

Astuce n° 1 à base de savon de Marseille

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de 

Faites bouillir l’eau dans une casserole puis éteignez le feu. Ajoutez le savon de Marseille râpé au mélange et laissez dissoudre. Ajoutez ensuite le bicarbonate de soude et remuez doucement. Ajoutez le citron et le peroxyde d’hydrogène et mélangez le mélange jusqu’à obtenir une texture homogène sans grumeaux.

publicité

Placez l’oreiller dans votre machine à laver et versez le mélange obtenu dans le compartiment destiné au détergent. Une fois le lavage terminé, laissez sécher à l’air libre, au soleil. Admirez le résultat par vous-même. Profitez enfin d’un bon sommeil réparateur avec un oreiller propre et doux. 

Astuce n° 2 à base de savon de citron

Il s’agit ici de mélanger de l’eau chaude (2,5 litres) avec du jus de citron (6 citrons). Versez le mélange obtenu dans un récipient suffisamment grand et trempez l’oreiller à nettoyer à l’intérieur. Si besoin, n’hésitez pas à ajouter plus d’eau. Laissez le produit agir pendant 120 minutes avant de passer l’oreiller au lave-linge. À la clé, un oreiller dont l’état est comme neuf ! 

Astuce n° 3 à base de savon de vinaigre blanc

Le vinaigre blanc fait également des miracles sur les oreillers sales et les linges blancs tachés. Pour cette dernière recette, vous aurez besoin de :

publicité

  • 250 ml d’eau oxygénée 
  • 120 ml de vinaigre blanc 
  • 30 ml de lessive liquide 
  • Huiles essentielles (au choix)

Commencez par passer l’oreiller sale dans le lave-linge. Placez le mélange de tous ses ingrédients dans le tambour. Activez votre machine et laissez l’eau remplir le tambour pour inonder l’oreiller. Laissez tourner l’appareil pour que les ingrédients puissent se mélanger efficacement. Éteindre la machine et laisser l’oreiller tremper dans le liquide durant 30 minutes. Une fois ce délai écoulé, réenclencher de nouveau le lave-linge pour un lavage normal à haute température. Une fois le lavage terminé, laissez l’oreiller sécher au soleil.

publicité