3 bonnes raisons de ne plus JAMAIS jeter l’eau de cuisson des pâtes !

Après avoir lu cet article, vous ne jetterez plus jamais l’eau de cuisson des pâtes au fond du siphon de l’évier. En effet, nous avons sélectionné 3 bonnes raisons pour lesquelles vous devez à tout prix conserver cet élixir magique. Explications. 

Nettoyage en profondeur de diverses surfaces

L’utilisation de l’eau de cuisson des pâtes ne se limite pas en cuisine ! Vous pouvez également vous en servir pour entretenir diverses surfaces ménagères au quotidien. C’est notamment le cas du sol et de vos assiettes sales. Les résultats sont également spectaculaires sur les vêtements tachés. Ceci s’explique par l’action indéniable de l’amidon.

Ce dernier est connu pour être un puissant détergent 100 % naturel ! Voilà une solution simple, naturelle et économique qui va nous simplifier le quotidien à la maison. Selon le magazine Ton Mag, l’eau de cuisson des pâtes aide à éliminer les taches les plus tenaces. Testez par vous-même ! 

L’eau de cuisson des pâtes pour le soin des pieds 

Vous rêvez d’avoir des pieds doux et lisses ? L’eau de cuisson des pâtes est, dans ce cas, votre meilleur allié. Mis à part le fait d’agrémenter vos sauces préférées et de faciliter l’entretien de la maison, ce produit naturel est extrêmement prisé par les fabricants de cosmétiques. Et pour cause, ses propriétés détergentes contribuent à éliminer les peaux mortes. 

Pour ce faire, il suffit de verser l’eau encore bouillante dans une cuvette suffisamment large et de tremper les pieds à l’intérieur. Moment de pure détente et de relaxation garantie ! À la clé, des pieds détendus et agréables au toucher ! Encore une excellente raison de ne plus jamais jeter l’eau de cuisson des pâtes, n’est-ce pas ?

Traitement des cheveux abîmés

Enfin, si vous avez les cheveux abîmés, sachez que l’eau de cuisson des pâtes est très efficace pour leur traitement. Il suffit de rincer vos cheveux avec ce breuvage magique après le shampooing. À la clé, une chevelure lisse, douce et brillante de santé. Que demander de plus ?

Pensez à masser délicatement le cuir chevelu au moment du rinçage pour faire pénétrer le produit à l’intérieur des fibres capillaires. Cette opération aide également à booster la microcirculation et lutter contre la chute de cheveux. À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées