3 bonnes raisons de placer un bol de bicarbonate de soude dans le placard !

Le bicarbonate de soude est aujourd’hui un ingrédient incontournable dans l’entretien ménager. Outre le fait de sublimer la maison, cette poudre blanche magique présente d’autres intérêts, notamment en cuisine. À ce propos, il est conseillé d’en placer un bol dans le placard. Et pour cause…

Du bicarbonate de soude pour lutter contre les moisissures du placard

Grâce à son action anti-humidité, le bicarbonate de soude participe à la lutte contre les moisissures dans le placard. Cet ingrédient 100 % naturel est également parfait pour venir à bout des taches et des odeurs les plus tenaces. Pour ce faire, vous pouvez placer une tasse de ce produit dans l’armoire en veillant à le changer une fois par semaine.

Vous pouvez également opérer pour la même technique afin de libérer les mauvaises odeurs de vos tiroirs à linge par exemple. Il suffit de placer un bol contenant du bicarbonate de soude dans les recoins les plus reculés de votre armoire. Résultats immédiats !

Neutraliser les mauvaises odeurs

Que ce soit en cuisine ou dans les autres pièces de vie de la maison, cette astuce de grand-mère s’avère parfaite pour venir à bout de toutes les odeurs désagréables. Respirez désormais dans un environnement frais et agréable à vivre grâce à ce remède miracle simple et facile à appliquer.

Vous pouvez également placer le produit dans votre réfrigérateur pour dissiper les mauvaises odeurs issues de certains aliments. Il en va de même pour les nourritures stockées dans le congélateur. Nous vous invitons à remplir un sac de congélation de la poudre magique et de le placer à l’intérieur de l’appareil. Admirez le résultat par vous-même !

Apporter une odeur de fraîcheur dans vos armoires

N’hésitez pas à parfumer vos placards et tiroirs d’une solution à base de bicarbonate de soude et d’huile essentielle. Vous allez ainsi vous retrouver avec une odeur enivrante chez vous sans avoir à dépenser une fortune ! Il suffit de mélanger la poudre avec quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix et de verser le tout dans un spray vaporisateur. Appliquez sur les meubles et les surfaces les plus utilisées à la maison.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées