Quoi de plus désagréable que de regarder à travers une fenêtre sale ou pleine de rayures ? D’où l’intérêt de les laver comme il faut. À ce propos, nous avons sélectionné pour vous 3 astuces de génie. Elles sont simples, efficaces et surtout économiques. On vous dit tout !
L’astuce à base de papier journal
Ne vous débarrassez plus jamais de vos vieux journaux ! Ces bouts de papier sont parfaits pour entretenir la vitre des fenêtres. Sa capacité absorbante permet en effet d’éliminer efficacement les peluches. Nul besoin d’ajouter le moindre ingrédient pour avoir un rendu parfait ! Il vous suffit d’appliquer votre nettoyant usuel sur la vitre et de frotter le tout avec du papier journal. Résultats garantis sans beaucoup d’efforts !
Du vinaigre blanc pour laver les fenêtres sans laisser la moindre trace…
Le vinaigre blanc est connu pour être un produit passe-partout en matière d’entretien de divers surfaces et objets de la maison. Il est d’autant plus efficace lorsque les vitres sont tachées de traces de doigts ou autres résidus de saletés. Grâce à son action nettoyante et détachante, il est efficace et bon marché !
Pour ce faire, diluez un quart de litre de ce liquide magique dans trois quarts de litre d’eau. Versez le mélange obtenu dans un flacon pulvérisateur. Appliquez sur les surfaces que vous souhaitez faire briller et terminez avec un bon coup d’éponge pour les rendre comme neuf ! Admirez le résultat par vous-même !
Les effets magiques du jus de citron sur les fenêtres sales
Les autres options qui s’offrent à vous résident dans l’utilisation du citron, du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude. Ces méthodes à base de produits naturels marchent également lorsqu’il s’agit d’entretenir les fenêtres sales. Vous pouvez vous en servir avec du papier journal, comme expliqué plus haut. Cette fois, vous allez utiliser une solution à base de jus de citron et d’eau chaude. À défaut de ces produits, vous pouvez tout simplement utiliser le liquide vaisselle. À vous de jouer !