3 excellentes manières de lutter contre les pieds froids cet hiver !

Quoi de plus désagréable que de sentir les pieds froids de son partenaire au lit en hiver ? Pour éviter d’avoir les pieds et donc les orteils gelés, nous avons sélectionné pour vous le top 5 des astuces à suivre. C’est simple et efficace ! Laissez-vous guider à travers cet article !

Investir dans des chaussures imperméables à l’air

Les fabricants de chaussures de sport utilisent souvent une empeigne en filet pour la conception de leurs produits. Cet accessoire révolutionnaire contribue à favoriser la circulation de l’air. Malheureusement, le processus ne fonctionne pas dans les conditions de froid extrêmes comme c’est le cas en hiver. C’est pourquoi il est recommandé de porter des chaussures en cuir avec moins de mailles. Vous pouvez également opter pour l’un de nos conseils pour empêcher la pénétration de l’air froid dans vos pieds.

Isolez vos panards avec du papier

Cette astuce s’inspire de celle qu’utilisent les cyclistes du Tour de France. Le papier représente un isolant d’excellente qualité. Lorsque les coureurs atteignent le sommet des Alpes, ils utilisent le journal d’un ventilateur qu’ils vont poser sous leur sous-vêtement. L’objectif ? Lutter contre le froid au moment de la descente. En hiver plus particulièrement, il est préférable d’utiliser de la serviette en papier pour recouvrir les pieds et les orteils avant d’aller dormir par exemple.

Une fois que vous avez enveloppé vos panards, il ne reste plus qu’à enfiler vos chaussettes préférées. Cette technique est parfaite pour dormir au chaud et confortablement la nuit. Le jour, vous pouvez toujours enfiler des chaussures de sport en filet pour lutter contre le froid. Le seul inconvénient de cette astuce, c’est que l’eau pénètre facilement dans la chaussure.

Du film plastique pour protéger ses pieds du froid 

Pour éviter d’avoir les pieds congelés, vous pouvez utiliser du film plastique à l’exemple de celui qu’on utilise pour envelopper les sandwichs. Ce film transparent aide à bloquer la pénétration de l’air froid pour ne pas qu’il arrive jusqu’aux orteils. De plus, il permet une meilleure aération pour éviter la transpiration. Enfin, opter pour des films fins pour que vos pieds puissent entrer sans difficulté dans toutes vos chaussures. Il en va de même pour les chaussettes. À présent, vous êtes bien armé pour attaquer l’hiver en toute sérénité !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées