3 mauvaises habitudes qui nous font gagner du poids sans que l’on s’en rende compte !

La prise de poids ne résulte pas uniquement du contenu de nos assiettes ! Parfois, elle est due à certaines habitudes que nous optons au quotidien et qui nous font grossir sans que l’on s’en rende compte. Pour vous aider à garder la ligne, nous vous invitons à ne plus commettre ces 3 erreurs.

Erreur n°1 : grignoter en travaillant ou en regardant la télé

Si vous voulez éviter de grossir au quotidien, arrêtez de manger lorsque vous êtes devant l’écran ! Que ce soit pour travailler ou lorsque vous regardez un film, cessez de grignoter quoi que ce soit. Cette habitude va vous faire prendre rapidement des kilos en trop. Selon la spécialiste Fran Sabal, plus on mange vite, plus on grossit vite. Pourtant, lorsqu’on est devant son PC, on a tendance à manger rapidement. Une bonne digestion est donc indispensable pour éviter les prises de poids !

Erreur n°2 : négliger le sommeil

Selon une étude réalisée par des scientifiques américains, le nombre de calories peut augmenter jusqu’à 300 par jour chez les personnes qui souffrent d’insomnie. En effet, le manque de sommeil tend à accélérer la prise de poids. Les impacts se font également ressentir au niveau des hormones pouvant ainsi entraîner des troubles du comportement alimentaire.

Par ailleurs, les recherches ont indiqué que le manque de sommeil réduit le taux de leptine. Cette hormone est responsable de la sensation de satiété. Résultat, l’individu cherche constamment à manger ! Aussi, lorsqu’on dort mal la nuit, le niveau de ghréline (hormone responsable de l’appétit) augmenter. D’où l’importance de ne jamais négliger son sommeil. À ce propos, les spécialistes recommandent de dormir au moins 6 à 7h par jour.

Erreur n°3 : utiliser des bols pour se nourrir

La dimension et la forme des assiettes que nous utilisons pour manger peuvent également influer sur notre poids. Non seulement il est important de manger sain et équilibré, il faut également choisir la bonne vaisselle. À ce propos, les experts déconseillent l’usage des bols. Lorsque nous présentons de la nourriture dans une assiette profonde, nous avons l’impression que la quantité est moindre. Résultat, on rajoute à chaque fois un peu plus. Ce qui tend à accélérer la prise de poids.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées