3 techniques implacables pour se débarrasser des poils qui bouchent les drains de la salle de bain

Quoi de plus dégoûtant que de voir les cheveux qui sont restés bloqués au fond des drains de la salle de bain ? En effet, cela provoque des odeurs nauséabondes et tend à boucher les canalisations. D’où l’intérêt de s’en débarrasser au plus vite. Mais comment faire ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir en consultant cet article !

Une astuce toute simple et naturelle pour éliminer les poils entassés dans le drain de la salle de bain

Cette technique marche aussi bien sur les drains des éviers, de la douche ou de la baignoire. Pour éradiquer aux problèmes d’obstruction liés aux cheveux, nous vous invitons à opter pour cette astuce 100 % naturelle et efficace. Tout d’abord, les experts conseillent d’enlever ces poils chaque jour pour éviter de boucher le système de canalisation.

Outre l’entretien régulier du drain, il est recommandé d’utiliser certains ingrédients naturels pour mettre fin aux mauvaises odeurs qui émanent de ces cheveux sales. Le bicarbonate de soude s’avère par exemple redoutable lorsqu’il s’agit de nettoyer cette partie de la salle de bain. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques conseils pratiques.

3 conseils à suivre…

Dans un premier temps, il convient de verser un peu de liquide vaisselle dans le système de canalisation pour le déboucher. Ajoutez ensuite du vinaigre blanc et du bicarbonate à doses égales. Ce qui va provoquer une réaction chimique parfaite pour éliminer les dépôts de saletés et de cheveux qui trainent à l’intérieur. Laissez le produit prendre effet pendant 5 minutes avant de verser de l’eau bouillante.

Au moment de désobstruer le drain, il est conseillé d’utiliser une longue pince en le faisant tourner sur les parois. N’hésitez pas à vous servir d’une lampe de poche pour bien voir ce qu’il y a à l’intérieur au moment d’ajouter l’eau chaude. Attention à vous équiper d’un gant de protection pour éviter de vous brûler les mains.

Une autre technique consiste à utiliser une ventouse pour déboucher facilement le drain. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser un torchon en microfibres avant de pomper les débris restés bloqués à l’intérieur de la canalisation. A vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées