« 30 ans de Mission Enfance » : Caroline de Monaco radieuse avec son frère Albert et Nicolas Sarkozy

© Bestimage
publicité

À l’occasion de la célébration des 30 ans de Mission Enfance, Caroline de Monaco est apparue radieuse aux côtés de son frère Albert et Nicolas Sarkozy. Retour sur cette belle soirée anniversaire…

Vendredi dernier, l’association Mission Enfance a fêté ses 30 ans d’existence à Monaco. Plusieurs invités de prestige ont été invités pour cette occasion spéciale. Parmi les convives figurent, Caroline et Albert de Monaco, mais aussi l’ancien chef d’État, Nicolas Sarkozy.

publicité

Une soirée honorée par la présence de plusieurs personnalités

L’association caritative Mission Enfance a fêté ses 30 ans dans la journée de ce 17 septembre. Un événement auquel plusieurs personnalités du monde entier ont assisté. C’est dans les années 90 que cette organisation à but non lucratif voit le jour grâce au père Stéphane Aumonier. Depuis, l’association livre un combat sans relâche pour venir en aide aux enfants en difficulté à travers le monde. Cette année, les festivités ont eu lieu au sporting de Monte-Carlo, à Monaco.

La responsable de l’association, Domitille Lagourgue avait invité plusieurs de ses consœurs et confrères pour l’occasion. Parmi eux figurent Patricia Husson, la présidente du conseil d’administration de Mission Enfance, Laurent Stefanini, l’ambassadeur de France à Monaco et le commissaire-priseur Simon de Pury.

publicité

D’autres célébrités bien connues ont également été présentes à l’événement. C’est notamment le cas de l’ancien président Nicolas Sarkozy, le Prince Albert de Monaco, la princesse Caroline de Hanovre, Enrico Stagliano et son épouse, Hervé Housson, Paula Cussi, Cyril Karaoglan, et bien d’autres encore.

« C’est énormément de travail… »

Depuis sa création il y a une trentaine d’années, l’association a bâti plus de 300 écoles dans une dizaine de pays à travers le monde. Ce n’est pas par hasard si les festivités ont eu lieu à Monte-Carlo. Comme le souligne la directrice de l’organisation, l’association est soutenue en grande partie par la Principauté. « C’est énormément de travail. Au-delà des écoles que nous avons construites, nous fournissons l’eau potable aux populations dans le besoin (…). Nous sommes sur tous les fronts », a-t-elle expliqué.

publicité

Il faut dire que les activités de l’association ont été chamboulées à cause de la crise sanitaire. Les équipes ont dû consacrer les derniers mois à l’alimentation en Irak, au Burkina Faso, en Arménie, au Liban, en Afghanistan… La directrice appelle à l’effort collectif pour développer davantage les projets de la fondation.

publicité