Pas facile de gérer le contenu de son assiette au quotidien ! À l’issue de votre dernière prise de sang, le médecin vous a demandé de faire attention à votre cholestérolémie. Pas de panique ! On vous accompagne dans votre régime en vous proposant ces 4 aliments, parfaits pour limiter le taux de mauvais cholestérol (LDL) !
Les pommes
En Angleterre, on a l’habitude de manger une pomme par jour pour éviter les rendez-vous chez le médecin. Mais pour que cette astuce marche, il ne faut pas jeter la peau du fruit ! Si vous craignez la présence de produits chimiques, laissez les pommes sous l’eau pendant quelques secondes. De plus, la pomme est réputée pour être un redoutable coupe-faim. Parfait pour ceux qui veulent perdre du poids !
Les noix et les graines
Cette catégorie d’aliments est parfaite pour venir à bout du mauvais cholestérol. Mais attention à ne pas en abuser ! Une poignée par jour suffit amplement. Pour plus d’efficacité, nous vous conseillons de réaliser un mélange maison. Dans ce cas, veillez à sélectionner les graines et les noix nature, pas trop salées, ni trop sucrées.
L’avoine
On retrouve aujourd’hui de plus en plus de produits à base d’avoine au supermarché. En effet, cet ingrédient représente une vedette au rayon diététique. Par exemple, vous pouvez réaliser des plats avec du son d’avoine. Pour ceux qui veulent profiter d’un petit déjeuner équilibré, on oublie le croissant et on se laisse tenter par un bol de flocons et de lait. À ce propos, il est recommandé de prendre trois grammes de ces aliments pour limiter le taux de mauvais cholestérol.
Le thé vert
Rien de tel qu’une bonne boisson chaude pour démarrer la journée le matin ! À ce propos, nous vous suggérons de boire une tasse de thé vert. Grâce à ses nombreuses vertus thérapeutiques, ce breuvage permet de lutter contre les maladies cardiaques et neurologiques. Vous pouvez le prendre en thé ou en infusion, selon vos préférences !