Plusieurs facteurs expliquent l’apparition des cheveux blancs : l’avancement de l’âge, le stress, une mauvaise hygiène de vie, etc. Même si les porter au naturel est devenu à la mode ces dernières années, certains préfèrent éviter leur apparition. Voici 4 aliments à privilégier pour les camoufler de manière naturelle et efficace !
Le jaune d’œuf
Au top du classement, nous retrouvons les jaunes d’œufs. Leur efficacité sur les cheveux blancs s’explique par la présence en grande quantité des vitamines B5, communément appelées « acides pantothéniques ». On en retrouve également dans les protéines animales. Outre les jaunes d’œufs, ce nutriment essentiel est également présent dans le lait et ses dérivés.
Les céréales complètes
Les céréales complètes apportent également un maximum de bienfaits à notre corps humain. La liste est large et variée, à vous de faire le bon choix : quinoa, riz, blé, avoine, etc. Il faut savoir que tous ces aliments sont riches en vitamine B1. Également connu sous le nom » thyamine », celui-ci agit efficacement pour protéger la chevelure et prévenir la formation des cheveux blancs.
Les abats
Afin de prévenir efficacement l’apparition des cheveux blancs, il est également recommandé d’inclure l’abat dans l’alimentation quotidienne. Selon les résultats de nombreuses études, les abats permettent d’améliorer la sécrétion de mélanine, à l’origine de la teinte naturelle de nos cheveux. D’où l’intérêt de consommer régulièrement des abats d’agneau, de veau et de bœuf !
Les haricots
Qu’ils soient verts ou blancs, les haricots permettent également de lutter contre les cheveux blancs grâce à la présence du silicium. Celui-ci est idéal pour apporter souplesse et beauté à tous types de cheveux. À la clé, une crinière hydratée, longue et soyeuse ! Que demande le peuple ? Le silicium est également présent dans certains fruits comme les dattes et les bananes. À présent que vous avez toutes les cartes en main, vous savez ce qu’il vous reste à inclure dans votre assiette pour le prochain repas !