4 astuces maison TOPISSIMES pour éblouir votre salle de bain !

L’entretien de la salle de bain représente souvent une corvée pénible et fatigante. Pour vous aider à économiser votre temps et votre énergie, nous avons sélectionné quelques astuces simples et efficaces. À la clé, une salle de bain impeccable, éclatante de propreté !  

Laver régulièrement le réservoir des toilettes

D’une manière générale, lorsqu’on regarde le fond des cuves de toilettes, on aperçoit des dépôts de tartre. Sa formation varie en fonction de la fréquence à laquelle vous utilisez la chasse d’eau. Il faut savoir que la couche de tartre prend généralement son origine à partir du réservoir des toilettes. Pour s’en débarrasser, il convient d’appliquer du vinaigre blanc à l’intérieur de la cuve et de laisser au repos quelques minutes. 

Comment enlever la crasse et les restes de savon ?

Pour vous aider à éliminer rapidement les crasses et restes de savons, nous vous conseillons d’utiliser du bicarbonate de soude. Pour ce faire, mélangez 3 cuillères à soupe de cette poudre magique avec de l’eau et du vinaigre de cuisine. Appliquez le tout sur les surfaces encrassées et laissez au repos quelques minutes. Frottez délicatement avec une éponge ou un torchon et rincez le tout avec de l’eau chaude. Admirez le résultat par vous-même !

Entretenir davantage les rideaux de douche

Les rideaux représentent également un accessoire dont la propreté ne doit pas être négligée dans la salle de bain. À cause de l’humidité, les moisissures se forment rapidement dessus. Pour les éliminer, il convient de laisser les rideaux tremper dans une cuve remplie d’eau salée. Pour des résultats encore plus concluants, n’hésitez pas à ajouter du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Patientez 10 minutes et frottez doucement les rideaux pour faire partir les taches.  

Nos astuces pour un plafond propre et impeccable !

Enfin, le plafond de la salle de bain constitue généralement un paradis pour les microbes et les bactéries. Sans oublier les moisissures issues de l’humidité. D’où l’intérêt de le laver comme il faut ! Pour ce faire, vous allez avoir besoin de vinaigre blanc.

Préparez une solution à base d’eau et de vinaigre à doses égales dans une cuve adaptée. Attention ! Il faudra vous équiper de lunettes de protection au cours de cette opération. Plongez ensuite une éponge dans la solution et appliquez-la au niveau des plafonds moisis. Résultats assurés !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées