4 astuces pour réutiliser les yaourts périmés

Vous avez dépassé la DLC ?

Il est tout à fait normal de vouloir jeter les produits laitiers qui ont déjà dépassé leur date limite de consommation comme le fromage, le lait ou les yaourts. Ces derniers nécessitent d’être conservés dans les meilleures conditions pour durer. Sauf qu’à un moment donné, il arrive qu’elles ne puissent plus être consommées. Néanmoins, vous pouvez toujours les recycler.

Il faut savoir que les produits comme les yaourts restent consommables une ou deux semaines après la date limite de consommation (DLC) s’ils sont bien conservés au frigo. D’ailleurs le magazine 60 millions de consommateurs le confirme. Sachez que le yaourt est fait de laitages fermentés contenant des bactéries, les lactobacilles et les Streptococcus thermophilus. Il contient également des protéines, des lipides, des glucides, mais aussi du calcium, du phosphore et des vitamines B12, B2 et B5. Même périmé, le yaourt possède ses avantages.

Le yaourt, plus qu’un dessert

Vous pouvez par exemple l’utiliser avec votre henné pour vos cheveux. La recette est simple, mélangez 150 de henné neutre avec 1 cuillère à café d’huile de coco, du yaourt nature et 5 gouttes d’huile essentielle de thym. Rajoutez votre préparation à de l’eau préalablement chauffée jusqu’à l’obtention d’une texture pâteuse puis appliquez sur le cuir chevelu. Enveloppez ce dernier dans un fim plastique et laissez agir pendant 2 heures avant de le rincer à l’eau tiède. Le yaourt peut aussi servir de démaquillant en le mélangeant avec un peu d’huile essentielle. Appliquez le mélange sur votre visage en le laissant agir pendant 10 min avant de rincer à l’eau tiède.

En parlant de visage, il peut aussi servir de masque. Sachant qu’il est riche en protéine avec une propriété hydratante, il peut aider à traiter les problèmes de peau. Il peut nourrir l’épiderme en utilisant un yaourt nature de préférence. Pour ce faire, il suffit de le mélanger avec de l’huile d’amande pour l’appliquer au visage et le laisser agir 1 heure avant de le rincer à l’eau tiède. Ou encore vous pouvez l’utiliser pour nettoyer vos chaussures en cuir. Prenez juste un yaourt nature et étalez-en sur votre chaussure à l’aide d’un chiffon puis essuyez avec du papier absorbant avant de laisser sécher. Avec ces astuces, vous ne serez plus contraints de jeter directement les produits laitiers périmés.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées