Cessez de jeter systématiquement vos sachets de thé à la poubelle après avoir siroté votre boisson préférée ! En effet, il est possible de les réutiliser pour faire de votre jardin un joli havre de paix. Explications.
Des sachets de thé en guise d’engrais 100 % naturels
Les sachets de thé sont parfaits pour faire pousser vos plantes préférées du jardin en les utilisant en tant qu’engrais. En effet, les feuilles de thé renferment plusieurs nutriments essentiels à la croissance des plantes à l’instar de l’acide tannique. Cet actif est parfait pour la santé comme pour le sol. Pour ce faire, il suffit d’enterrer les sachets sous terre. Une autre technique consiste à les mélanger avec de la terre et de répartir le tout autour des plantes.
Un compost riche et efficace
Le compost est un engrais composé de substances organiques et minérales. Associé aux sachets de thé, ce mélange est parfait pour booster le cycle de compostage des plantes du jardin. Selon les experts, les sachets de thé dégagent une quantité non négligeable d’azote au cours de l’infusion. De plus, le compost renferme des microbes qui sont intéressants pour le développement du potager.
Des sachets de thé pour un sol plus productif
Les sachets de thé sont également connus pour leur faculté à acidifier le sol. Ce qui est très bénéfique pour les plantes d’appartement et les fougères. En plaçant un sachet de thé sous terre, ces plantes vont se développer de manière plus rapide. De plus, les sachets de thé vont protéger les plantes sans avoir à utiliser des substances chimiques qui peuvent leur être fatales.
Ils aident à lutter contre les parasites
Il n’est pas toujours évident de trouver la solution idéale lorsque les parasites envahissent nos plantes du jardin ! Heureusement, ces sachets de thé représentent des alliés de confiance pour éradiquer les pucerons, les guêpes ou encore les cochenilles. Ces produits sont également efficaces contre l’invasion de limaces et de chenilles puisque ces derniers ne supportent pas le parfum libéré par les feuilles de thé.