4 habitudes à adopter pour avoir des cheveux plus longs selon les professionnels !

Un professionnel a récemment livré le top 4 des habitudes à adopter impérativement pour avoir des cheveux longs plus rapidement. On vous dit tout dans les prochains lignes !

Bonne nouvelle pour ceux qui aspirent à obtenir la longueur de cheveux de leur rêve en un minimum de temps et d’efforts. Sur les réseaux sociaux, un expert livre ses meilleures astuces. Le point à travers cet article !

S’endormir en déployant les cheveux vers le haut

Dans un premier temps, l’expert préconise de dormir la nuit en déployant la chevelure vers le haut. Comme il le précise dans sa vidéo : « Durant 8h, les cheveux et les extrémités doivent composer avec une longue friction de l’ordre de 37°C ». Ce qui est néfaste pour la fibre capillaire. Résultat, elle perd de sa tonicité et les pointes deviennent cassantes. C’est pourquoi le professionnel recommande de réaliser un chignon haut avant d’aller s’endormir.

Se couper les cheveux de manière régulière

Couper les extrémités est une nécessité si vous souhaitez avoir des cheveux longs plus rapidement. Certes, les cheveux poussent par les racines et non par les extrémités. Néanmoins, lorsque ces-dernières sont en mauvais état, elles ne vont jamais cesser de se casser et perdre en longueur. D’où l’intérêt de planifier les visites chez le médecin tous les 4 à 12 semaines.

Utiliser un soin thermo protecteur

Les soins thermo protecteurs figurent parmi les produits capillaires les plus prisées de ces derniers années. Un succès qui s’explique par son efficacité tant dans la protection de la fibre capillaire que dans l’activation de la repousse. D’où l’intérêt de l’utiliser de manière systématique avant de se servir d’un lisseur ou de tout autre appareil utilisant une source de chaleur.

Se laver les cheveux régulièrement

Enfin, l’expert préconise de se laver les cheveux à des fréquences adaptées pour favoriser la repousse capillaire. La saleté a tendance à agresser le cuir chevelu et à accélérer la formation de sébum. Plus les cheveux sont gras, plus ils ont du mal à pousser en longueur ! Ainsi, le professionnel suggère de passer le shampooing 2 à 3 fois par semaine, quel que soit le type de cheveux. A vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées