4 habitudes qui ruinent la santé de nos cheveux au quotidien

© Brossesoufflante.info
publicité

Saviez-vous que certains de nos gestes au quotidien peuvent ruiner la santé de nos cheveux ? Voici 4 erreurs qu’il ne faut surtout plus commettre si vous tenez à votre tignasse…

En arrêtant dès aujourd’hui ces mauvaises habitudes, vous allez rapidement retrouver une chevelure saine et brillante de santé. Laissez-vous guider par cet article !

publicité

Erreur n° 1 : négliger la propreté de la brosse à cheveux

Si vous tenez à vos cheveux, la première chose à faire est de nettoyer régulièrement la brosse à cheveux que vous utilisez pour vous coiffer. Au fil des utilisations, cet accessoire accumule les microbes, la poussière et les cellules mortes pouvant endommager le cuir chevelu. Pour éviter ce type de tracas, il convient d’enlever les mèches de cheveux déposés dans les poils de la brosse.  

Imbiber ensuite la brosse dans de l’eau savonneuse pendant une vingtaine de minutes (pour une brosse en plastique). Pour assurer la désinfection, n’hésitez pas à l’immerger dans de l’eau contenant un peu d’eau de javel. L’opération est à réaliser au moins deux fois par mois. Pour ce qui est des brosses en bois, il suffit de les nettoyer à la manière classique. 

publicité

Erreur n’° 2 : ne pas utiliser de protecteur thermique

Le soin thermoprotecteur est un produit indispensable dans la routine capillaire pour celles qui utilisent des appareils chauffants (sèche-cheveux, lisseur, brushing, etc.). Les experts ne cessent de prévenir les beautystas sur l’usage de ce type de matériel. Les sources de chaleur peuvent abîmer les mèches et les fragiliser.

Erreur n° 3 : se servir d’élastiques en latex

Les élastiques en latex représentent l’ennemi numéro un de nos cheveux. Si vous avez l’habitude de vous attacher les cheveux avec, il faudra abandonner au plus vite cette habitude !

Erreur n° 3 : se frotter les cheveux avec une serviette classique

Après le shampooing et le rinçage, il est important de s’essorer comme il faut les cheveux. Les experts recommandent d’utiliser une serviette en microfibres. Cette dernière présente l’avantage d’absorber plus rapidement l’humidité, en comparaison avec la serviette en coton. Vous savez à présent ce qu’il vous reste à faire… et ne plus faire !

publicité

publicité