4 précieux conseils pour garder les œufs durs bien fermes à la cuisson

Nombre d’entre nous ne savent pas vraiment comment s’y prendre pour cuire des œufs durs à la maison. Pas de panique ! Aujourd’hui, nous allons vous aider à les réaliser comme un chef ! Laissez-vous guider grâce à ces 4 astuces simples et efficaces !

Laissez les œufs au repos pendant quelques minutes avant de les cuire !

Attention au choc thermique ! Ce phénomène tend à rendre la cuisson des œufs durs plus difficiles. Les professionnels recommandent de sortir les œufs du réfrigérateur et de les laisser au repos au moins une heure avant de procéder à la cuisson. Une fois qu’ils ont atteint la température ambiante et que la coquille n’est plus glacée, vous pouvez les plonger dans l’eau bouillante. Si vous voulez éviter de perdre du temps en cuisine, il est conseillé de stocker les œufs à l’extérieur du frigo. Ainsi, vous pouvez les cuisiner directement dès que vous en avez envie !

Surveillez la température de l’eau !

L’eau de cuisson joue également un rôle capital dans la préparation des œufs durs. Il est préférable d’utiliser un thermomètre de cuisine pour être sur que la température ne va pas au-delà de 80 à 90 °C. Pour ce faire, il suffit de placer directement l’accessoire dans la poêle qui va servir à cuire les œufs durs. Avec cette astuce, vous ne raterez plus jamais vos œufs durs !

Les allumettes : la vieille recette de grand-mère qui marche

Nous ne remercierons jamais assez nos grand-mères pour nous avoir légué cette technique miraculeuse des allumettes ! Il suffit de les craquer pour éviter que la coquille ne craque. Il vous faudra deux ou trois tiges que vous allez éteindre dans l’eau de cuisson pour réaliser cette recette. Il ne reste plus qu’à porter l’eau à ébullition et faire cuire les œufs pendant une dizaine de minutes. Résultats garantis !

Oubliez l’astuce à base de vinaigre !

Contrairement aux rumeurs qui courent sur la Toile, le vinaigre blanc n’est pas aussi efficace lorsqu’il s’agit de concocter de délicieux œufs durs. Oubliez vite cette erreur si vous avez pris cette mauvaise habitude au quotidien ! En revanche, vous pouvez associer ce produit avec d’autres ingrédients à l’instar du bicarbonate de soude pour entretenir diverses surfaces de la maison. À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées