4 recettes de grand-mère à moins d’un euro pour faire le grand ménage à la maison

Les ingrédients naturels à l’instar du savon, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc font bon ménage lorsqu’il s’agit d’entretenir divers objets et surfaces au quotidien. Aujourd’hui on vous propose de découvrir 4 recettes de grand-mère à moins d’un euro pour faire le grand ménage à la maison. Le point à travers cet article !

La recette à base de savon noir

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de savon noir, de bicarbonate de soude, d’eau chaude et, éventuellement, un peu d’huile essentielle de votre choix. Dans un bol suffisamment grand, mélangez une cuillère à soupe de soupe de savon noir avec la même dose de bicarbonate de soude.

Il ne reste plus qu’à ajouter un peu d’eau chaude et mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Versez le tout dans un flacon pulvérisateur sur lequel vous allez inscrire l’intitulé du produit. Appliquez la solution sur les surfaces sales avant de nettoyer avec une éponge légèrement humidifiée. Résultats garantis !

Un nettoyant 100% naturel pour les toilettes

Pour vous aider à nettoyer et rendre vos WC brillants, nous vous invitons à utiliser une solution à base de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Versez le mélange sur les parois et les cuves de vos WC. Il ne reste plus qu’à laisser le produit prendre effet pendant 5 minutes avant de nettoyer avec la brosse pour toilettes. Lancez la chasse d’eau et admirez le résultat par vous-même !

L’astuce de génie pour nettoyer les vitres et les miroirs

Ici, vous allez mélanger 25 cl d’eau avec 25 cl de vinaigre blanc. Versez le mélange obtenu dans un spray pulvérisateur. Appliquez le tout sur les vitres et les miroirs que vous souhaitez entretenir. Terminez avec un rapide coup de chiffon en microfibres, de préférence.

La recette de liquide vaisselle fait-maison

Pour réaliser vous-même votre liquide vaisselle chez vous, munissez-vous de ces ingrédients :

  • Des paillettes de savon de Marseille
  • Du bicarbonate de soude
  • De l’eau bouillante

Commencez par verser un demi-litre d’eau chaude dans un flacon. Dissoudre quelques copeaux de savon de Marseille à l’intérieur de la solution et bien remuer jusqu’à ce que le mélange fonde. Laissez refroidir et vous allez voir que la pâte va se durcir. Ajouter la poudre magique de bicarbonate de soude pour obtenir une texture homogène. Bien secouer avant d’utiliser le produit pour la réalisation de vos lessives quotidiennes.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées