4 tâches ménagères à cesser à la maison : ne perdez plus votre temps !

Faire le ménage, ça n’a rien d’amusant ! C’est fatigant et ça nous fait perdre notre précieux temps ! Pourtant, nombre d’entre nous insistent encore et toujours à exécuter certaines tâches ménagères pourtant inutiles ! Voici 5 d’entre elles. 

Essuyer la vaisselle après la lessive

Lorsque vous avez terminé la vaisselle, ne perdez pas de temps à les essuyer ! Les chiffons et les torchons que vous allez utiliser renferment sans doute des microbes issus d’autres surfaces de la cuisine. De plus, votre vaisselle peut très bien se sécher d’elle-même à l’air libre. Ne réalisez cette tâche ménagère que si vous avez une quantité importante de vaisselle à essuyer et que vous devez ranger au plus vite.

Dépoussiérer les étagères de bibliothèque

Vous passez beaucoup de temps à enlever la poussière qui s’entasse sur le devant de votre bibliothèque ? Pour éviter de réaliser cette tâche tout le temps, il suffit de mettre les livres à côté du bord de l’étagère. De cette manière, les poussières mettront du temps à s’installer. Vous pourrez alors dépoussiérer une fois par mois par exemple.

Passer l’aspirateur dans les moindres recoins de la maison

Passer l’aspirateur dans toutes les chambres peut vous faire perdre beaucoup, beaucoup de temps. Mais en vrai, vous n’avez pas besoin de vous fatiguer pour cela ! Il suffit de nettoyer uniquement les pièces les plus utilisées dans la maison. Pensez également à laisser vos chaussures à l’entrée pour ne pas emmener la saleté dans toutes les chambres !

Faire régulièrement la lessive

Même si la machine à laver nous donne un précieux coup de main au quotidien, l’entretien du linge prend tout de même beaucoup de notre temps. Il faut dans un premier temps sélectionner les vêtements à laver en machine de ceux qu’il faut laver à la main. Une fois que le lave-linge a fait son job, il va falloir sortir pour étendre le linge et enfin les plier un par un avant le repassage.

Pour optimiser votre précieux temps, nous vous conseillons de limiter les lavages et lavez les vêtements en machine uniquement lorsqu’ils sont très sales. Si vous les avez portés une seule fois, pas la peine de les mettre dans le panier à linge ! Gain de temps et d’énergie assurés !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées