Hors de question de jeter les tranches de citron usées à la poubelle après leur utilisation ! Découvrez 4 astuces infaillibles pour les garder au frais plus longtemps !
En ces temps de crise, il est hors de question de faire du gaspillage au quotidien ! A ce propos, nous vous dévoilons ci-après quelques techniques efficaces pour garder les tranches de citron au frais plus longtemps. Cela évitera le gâchis de les jeter !
Des techniques simples et efficaces
La première approche consiste à utiliser une assiette et un verre dans le bute de monter une cloche qui va recouvrir les tranches de citron posées dans l’assiette. L’effet sous-vide contribue à garder les citron plus longtemps au frais ! ll ne vous reste plus qu’à mettre le tout au réfrigérateur pour une conservation qui peut aller jusqu’à 4 jours ou plus !
Une autre astuce qui marche pour stocker cet agrume plus longtemps consiste à se servir tout simplement de l’eau. En effet, le citron a besoin d’être hydraté pour éviter une dessication. Il suffit de remplir un récipient d’eau et de tremper l’agrume à l’intérieur. Stockez le tout au réfrigérateur en veillant à changer l’eau journalièrement. Admirez le résultat par vous-même !
Les autres astuces qui marchent…
Le sel est célèbre pour ses pouvoirs de conservation naturelle. Il en va de même lorsqu’il s’agit de garder le citron durablement au frais. Pour ce faire, il suffit de saupoudrer la chair du fruit de sel. Lorsque vous souhaitez vous servir à nouveau de la tranche de citron, il suffit d’enlever la fine couche de sel et hop, le tour est joué !
Enfin, la dernière astuce consiste à utiliser du vinaigre blanc. Les pouvoirs magiques de ce produit ne sont plus à prouver ! Sachez que le vinaigre est également parfait pour conserver durablement les tranches de citron. Il suffit d’en verser dans un récipient creux et d’y plonger les tranches de citron. Vous verrez que les citrons ne sècheront pas ! A vous de jouer !