On vous propose aujourd’hui de découvrir le top 5 des aliments à ne surtout jamais stocker dans les contenants en plastique, au risque de mettre votre santé en péril.
Les boîtes en plastique, nous avons l’habitude de nous en servir pour conserver des restes de nourritures au quotidien. Seulement, il existe certains aliments qu’il est préférable de ne pas stocker à l’intérieur. Ces contenants ont tendance à accentuer la multiplication des microbes et des moisissures. Voici 5 de ces aliments qu’il ne faut surtout jamais stocker dans ces boîtes en plastique
Les crudités
Voici pourquoi il faut impérativement éviter de placer des restes de crudités dans les boîtes en plastique ! Ces légumes risquent de perdre très vite leur fraîcheur et les divers apports en nutriments qu’ils apportent à l’organisme. Pensez plutôt à utiliser un mini-saladier en verre enveloppé d’un film plastique pour stocker les restes de crudités au quotidien !
Les fruits
Le même conseil s’applique à nos amis les fruits. Le froid représente leur ennemi numéro un ! En effet une température trop basse va les rendre fades à la dégustation. L’idéal serait d’utiliser une corbeille à fruits placée dans un endroit à température ambiante. Et pour la salade de fruits, pour garder leur saveur authentique, il est recommandé de miser sur un récipient en verre.
Le fromage
Lorsqu’on a du mal à finir une part de camembert, nous avons cette fâcheuse habitude de ranger le reste dans une boîte en plastique. Erreur ! La boîte va stimuler le vieillissement du fromage et le rendre plus sec. C’est notamment le cas du camembert. La meilleure solution est de l’emballer dans un tiroir spécial.
La viande crue
Une fois que vous avez fini vos courses chez le boucher, pensez à stocker la viande dans son papier d’origine dans le coin le plus froid du réfrigérateur. La ranger dans un contenant en plastique ne fera qu’accélérer son vieillissement. De plus, vous risquez de l’oublier alors qu’une viande crue ne se conserve que quelques jours au frais.
Les œufs
Enfin, retenez à partir d’aujourd’hui que les œufs crus se conservent au frais. En revanche, une fois cuits, il faudra éviter de ranger les restes dans une boîte en plastique. En agissant ainsi, vous risquez de laisser des bactéries potentiellement toxiques proliférer à l’intérieur.