On pense souvent que les taches d’huile sont indélébiles. Erreur ! Il est tout à fait possible de s’en débarrasser en optant pour les bons gestes et les bons produits. Voici 5 astuces bluffantes qui vont vous aider à venir à bout de ces taches désagréables, comme par magie !
Le liquide vaisselle
Le premier ingrédient que l’on vous propose est un produit que nous utilisons tous en cuisine, au quotidien : le liquide vaisselle. Grâce à ses propriétés dégraissantes, il permet de venir à bout des taches les plus tenaces. Il suffit d’appliquer le produit sur la partie tachée et laissez le produit agir pendant un quart d’heure. Il ne reste plus qu’à envoyer à la machine à laver. Admirez ensuite les résultats par vous-même !
Le savon de Marseille
Le savon de Marseille est apprécié pour sa qualité prestigieuse. En plus d’être écologique, il aide à combattre efficacement les taches d’huile. Pour ce faire, commencer par mouiller les taches avec de l’eau chaude. Appliquez ensuite le savon dessus et frottez doucement au moyen d’un chiffon propre. Terminez l’opération par un nettoyage express avec un torchon propre. Résultats garantis !
Le bicarbonate de soude
Les effets magiques du bicarbonate de soude ne sont plus à débattre ! On peut tout faire avec : que ce soit pour laver le tapis, désodoriser le frigo, blanchir les dents ou pour mieux digérer après un repas copieux. En ce qui concerne l’entretien, cette fameuse poudre blanche permet d’éliminer les taches d’huile les plus tenaces. Il suffit d’ajouter de la poudre sur la tache concernée et elle va disparaître d’elle-même.
L’alcool à 70 degrés
Si vous allez opter pour cette astuce, il va falloir faire vite, car l’huile risque de s’accrocher au tissu ! Pour les taches encore fraîches, appliquez de l’alcool à 70° immédiatement sur le vêtement concerné avant de passer ce dernier à la machine à laver. Évitez le sèche-linge et veillez plutôt à sécher le vêtement à l’air libre une fois le lavage terminé.
L’ammoniaque
Enfin, la dernière astuce consiste à utiliser de l’ammoniaque. Malgré son odeur un peu forte, ce produit représente un redoutable désinfectant naturel. Il est parfait pour l’entretien des tapis, du canapé, mais aussi du matelas. Pour ce faire, il suffit de diluer l’ammoniaque dans une solution d’eau. Faites passer un linge imbibé de ce produit sur la tache d’huile pour finir.