Chez Lacs champagne, nous sommes toujours ravis de vous partager des astuces destinées à vous faciliter le quotidien. Aujourd’hui, on vous propose 5 astuces imparables pour éliminer la buée des vitres et des miroirs.
Marre de la buée qui se forme sur vos vitres et miroirs et qui vous empêche de vous admirer devant la glace ? Pas de soucis. Nous avons trouvé 5 techniques infaillibles pour mettre fin à ce calvaire. C’est simple, rapide et économique. La preuve dans les prochaines lignes !
Comment expliquer le phénomène de condensation des fenêtres ?
Chaque jour, de la buée se forme sur nos vitres. Ce phénomène de condensation se produit en cuisine, dans le salon ou dans la salle de bain. Rien de bien grave sauf qu’au fur et à mesure que la buée s’accumule, cela peut engendrer des impacts sur notre santé. En effet, les saletés et moisissures qui apparaissent sur les joints peuvent vite devenir toxiques. D’où l’intérêt de prendre les dispositions nécessaires.
5 astuces pour s’en débarrasser efficacement
Dans un premier temps, vous pouvez utiliser le mélange vinaigre blanc et liquide vaisselle. Versez le tout dans un vaporisateur et utilisez la solution obtenue pour nettoyer les carreaux ou autres surfaces vitrées. N’oubliez pas d’essuyer avec un torchon en microfibres pour des résultats impeccables !
D’autre part, vous pouvez frotter un morceau de savon Marseille sur les vitres et fenêtres au moyen d’un chiffon humide pour enlever les traces de buée. Cette opération laissera une tâche de gras sur la surface vitrée. Elle sert de protection contre la condensation.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, la crème à raser est parfaite pour se tenir à l’écart des vitres embuées sur le long terme. Il suffit d’appliquer le produit sur la surface vitrée avant de nettoyer le tout avec un torchon propre et sec. Une autre solution simple et pratique consiste simplement à utiliser du film adhésif anti buée.
Enfin, nous vous recommandons d’opter pour des plantes gourmandes en humidité. Non seulement, elles vont purifier l’air, elles vont également servir de décoration originale pour la maison. C’est par exemple le cas des plantes tropicales à l’instar du palmier nain, la fougère tropicale d’intérieur ou encore le tillandsia.