5 astuces incomparables pour enlever efficacement les taches d’huile

Quelle que soit la tache d’huile qui s’est posée accidentellement sur votre vêtement, vous allez pouvoir vous en débarrasser facilement grâce à ces 5 astuces de génie. Ces méthodes sont simples, économiques et écologiques puisqu’elles sont réalisées à partir d’ingrédients 100 % naturels. Le point à travers cet article !

Astuce n° 1 : à base de liquide vaisselle

Le liquide vaisselle est parfait pour éliminer une tache d’huile avant le passage au lave-linge. Il constitue sans doute le détachant le plus utilisé. Il est capable de faire disparaître les marques d’huile sur du vêtement en coton, de la fourrure synthétique, du carrelage ou sur du marbre. Il suffit d’appliquer le liquide vaisselle sur la tache et de laisser le produit agir pendant une quinzaine de minutes. Pour terminer, frotter avec une vieille brosse à dents. Résultats garantis !

 

Astuce n° 2 : à base de savon de Marseille

Mis à part le liquide vaisselle, vous pouvez également utiliser le savon de Marseille. Ce produit respectueux de l’environnement est également parfait pour venir à bout des traces d’huile présentes sur du tissu.

 

Commencez par humidifier légèrement la tache avec de l’eau chaude. Appliquez un peu de savon sur la tache d’huile et frottez délicatement avec un chiffon propre. Il ne reste plus qu’à rincer à l’eau froide avant de le passer à la machine à laver

Astuce n° 3 : à base de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude et les cristaux de soude sont des détachants naturels ultras efficaces. Ajoutez directement quelques poudres de bicarbonate de soude sur la marque d’huile pour la faire disparaître. En ce qui concerne les cristaux, il suffit de les mélanger avec de l’eau.

Astuce n° 4 : à base d’alcool à 70°

Quelle que soit la technique opérée, il est primordial d’agir immédiatement. En effet, plus l’huile s’accroche aux surfaces ou vêtements, plus vous aurez du mal à vous en débarrasser. Pour une tache d’huile sur un tissu, il est conseillé de :

  • Tamponner la surface avec un linge préalablement plongé dans de l’alcool à 70°
  • Laver au lave-linge avec une lessive traditionnelle
  • Faire sécher à l’air libre

Astuce n° 5 : à base d’ammoniaque

L’ammoniaque est un redoutable désinfectant et nettoyant naturel. Il est notamment utilisé pour enlever les taches de gras, d’huile, mais aussi de sang. L’ammoniaque peut être utilisée pour blanchir les bijoux en argent, le daim, les carreaux ainsi que les tissus. Il est également parfait pour éliminer une tache d’huile sur un vêtement non lavable. Pour ce faire :

  • Diluer l’ammoniaque dans une solution d’eau ;
  • Tamponner la tache d’huile avec un linge humidifié avec ce produit ;
  • Saupoudrer la tache de terre de Sommières pour venir à bout des auréoles ;
  • Frotter avec une brosse à poils naturels.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées