5 astuces infaillibles pour venir à bout des odeurs désagréables de la maison

La cuisine et d’autres pièces de la maison peuvent dégager de mauvaises odeurs au fil du temps. Ce qui rend l’ambiance qui y règne parfois désagréable. Pour venir à bout de ces odeurs tenaces, nous vous invitons à opter pour l’une des 5 techniques naturelles qui suivent.

Répandre de l’huile essentielle

Pour dissimuler les mauvaises odeurs de la cuisine, nous vous invitons à répandre de l’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus via un diffuseur. Cette huile 100 % naturelle est connue pour neutraliser les odeurs les plus tenaces et apporter un vent de fraîcheur dans la pièce concernée. Si vous n’avez pas de diffuseur, il suffit de laisser un coton trempé dans l’huile essentielle de votre choix au milieu de la cuisine. Résultats garantis ! 

Les effets magiques du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude représente une star en cuisine ! Cette poudre magique est également parfaite pour maîtriser les mauvaises odeurs de la poubelle. Il suffit d’en déposer au fond de cette dernière. La même technique peut être utilisée dans le réfrigérateur ou au cœur du salon pour absorber les odeurs désagréables qui envahissent votre nid douillet.

Du citron pour éliminer les mauvaises odeurs

Le citron est également prisé pour ses vertus désinfectantes et son efficacité à combattre activement les mauvaises odeurs. Il suffit d’en extraire le jus et de le mélanger avec de l’eau chaude. La vapeur qui en dégage va aider à dissimuler les mauvaises odeurs et apporter de la fraîcheur en cuisine. Pour des résultats encore plus probants, n’hésitez pas à rajouter du girofle à la préparation !

Le vinaigre blanc : un ingrédient passe-partout

L’efficacité du vinaigre blanc sur l’élimination des mauvaises odeurs de la maison n’est plus à débattre. Ce purificateur d’air 100 % naturel représente l’allié par excellence lorsqu’il s’agit de combattre les mauvaises odeurs de la maison ou des vêtements. Il vous suffit de vaporiser du vinaigre blanc dans la pièce que vous souhaitez assainir. Vous pouvez également le porter à ébullition. La vapeur libérée viendra masquer toutes les mauvaises odeurs. 

Se débarrasser des mauvaises odeurs grâce au papier d’Arménie

Le papier d’Arménie vient clôturer notre liste des recettes de grand-mère destinées à éliminer les mauvaises odeurs. C’est très simple : allumez le papier et laissez le tout prendre flamme dans un petit récipient. La fumée va venir neutraliser les odeurs désagréables des alentours. À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer ! 

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées