Que ce soit pour se présenter avec une chevelure de rêve ou pour contrecarrer les effets d’une chute de cheveux, ces ingrédients de cuisine 100 % naturels sont très efficaces. Exit les compléments alimentaires ou la traditionnelle huile de ricin. Direction : le placard de la cuisine ! Voici le top 5 des condiments à intégrer dès aujourd’hui dans votre routine capillaire.
De l’ail pour booster la croissance des cheveux
L’ail est un allié redoutable lorsqu’il s’agit de stimuler la pousse des cheveux ! Ceci s’explique par l’abondance en nutriments essentiels à l’instar de l’allicine, du soufre et des vitamines (C, B6 et B1). Davantage d’actifs qui favorisent la production de kératine. En conséquence, l’ail aide à fortifier la chevelure et stimuler la repousse. Il suffit d’utiliser du jus d’ail que l’on applique sur les racines pendant plusieurs minutes avant le lavage usuel.
Les effets de l’oignon sur la repousse capillaire
Au même titre que l’ail, l’oignon renferme du soufre parfait pour les follicules pileux. Il est utilisé pour renforcer les cheveux de nature cassante et abîmée. Nous vous invitons à appliquer du jus d’oignon sur le cuir chevelu, en guise de masque naturel précédant un shampooing doux pour profiter des vertus de l’oignon sur les cheveux.
De la cannelle pour retrouver la longueur de ses rêves
En améliorant la circulation sanguine au sein du cuir chevelu, la cannelle est parfaite pour booster la croissance des cheveux. Il suffit d’appliquer une simple infusion de cannelle durant une trentaine de minutes, avant de réaliser le shampooing habituel. Une autre alternative consiste à ajouter 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de cannelle dans de l’huile de jojoba. Utilisez ensuite ce produit pour réaliser un bain d’huile avant le shampooing.
Du gingembre pour favoriser la repousse
Le gingembre est à la fois stimulant et tonifiant, aussi bien pour le corps humain… que pour les cheveux ! Vous pouvez appliquer son jus sur les cheveux avant le shampooing ou encore utiliser son huile essentielle pour réaliser un bain d’huile. Vous pouvez également ajouter 2 gouttes de cette essence directement à votre shampooing avant de vous laver les cheveux.
Les effets magiques de la moutarde sur nos cheveux
Les graines de moutarde comportent des oméga-3, du calcium, du magnésium, du phosphore, et une bonne dose de protéines. Davantage de nutriments qui expliquent ses puissantes vertus stimulantes. La moutarde permet ainsi de combattre la chute et la casse des cheveux.
On peut l’utiliser sous forme d’huile de moutarde diluée avec d’autres huiles naturelles. Massez bien le cuir chevelu au cours de l’application pour des résultats concluants ! Attention, ce condiment ne convient pas aux cuirs chevelus de nature sensible.