5 légumes qu’il faut éviter de stocker au réfrigérateur !

La majorité d’entre nous est habitué à ranger les légumes dans le compartiment du réfrigérateur dédié à cet effet. Mais certaines variétés de légumes ne sont pas appropriées pour ce type de conservation.

Le réfrigérateur nous simplifie le quotidien…

Normalement, les légumes frais doivent être consommés dans l’immédiat pour assurer au mieux notre santé. Mais dans le monde où nous vivons aujourd’hui, il est devenu nécessaire de les acheter en grande quantité et de les conserver à la maison. D’où l’intérêt de disposer d’un réfrigérateur à la maison. Mais il faut savoir que la conservation au frais n’est pas toujours appropriée pour certains types de légumes.

Il faut dire que le réfrigérateur nous facilite la vie à bien des égards. Par exemple, lorsqu’on n’a pas le temps ou l’énergie d’aller faire les courses, il suffit d’acheter les produits en grande quantité et de les conserver au frigo. Mais contrairement à ce que l’on croit, certains fruits et légumes n’ont pas leur place dans le réfrigérateur. En voici 5 d’entre eux !

5 légumes à tenir à l’écart du réfrigérateur

Parmi les légumes qu’il est déconseillé de conserver au frigo figurent les tomates. À la place, il est recommandé de le placer sur le comptoir de la cuisine où elles vont pouvoir mûrir en toute sérénité. Veillez cependant à aérer votre cuisine au risque d’abîmer les tomates. À la clé, des tomates savoureuses à la texture parfaite et à la chair tendre.

Évitez également de ranger l’ail et les oignons à l’intérieur du frigo. Préférez un endroit frais, sec et sombre à l’instar du placard de la cuisine. Évitez également d’envelopper les échalotes et les oignons dans des récipients en plastique. Ils risquent de pourrir plus vite que prévu ! Le maïs non plus n’a pas sa place dans le réfrigérateur, surtout si vous comptez vous en servir dans un ou deux jours.

Les courges, quelle que soit leur variété (épaisses, musquées, kabocha, etc.) ne supportent pas la température froide du réfrigérateur. Pensez plutôt à les conserver dans un endroit à température ambiante afin de conserver leur texture. Enfin, les pommes de terre clôturent notre liste des légumes à ne surtout pas placer dans le réfrigérateur. Ce mode de conservation inhibe le processus de germination. Ce qui peut être toxique pour l’organisme.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées