Dans notre cuisine, on dispose tous de cet accessoire incontournable qu’on appelle l’essuie-tout ! Comme son nom l’indique, il est utilisé pour nettoyer divers surfaces et objets du quotidien. Mais attention, il existe certains objets qu’il vaut mieux s’abstenir d’essuyer avec ! En voici 5 d’entre eux !
Un objet qui n’est pas aussi « passe-partout » qu’on ne le croit
Contrairement à son nom, l’essuie-tout ne doit pas être utilisé pour essuyer tout ce qu’on veut ! En effet, ce papier magique renferme certaines substances qui peuvent être néfastes au contact de certains objets. D’où l’importance de redoubler de vigilance et pour éviter les mauvaises surprises, on vous invite à découvrir ci-après quelques objets qu’il ne faut pas essuyer avec. Lunettes, planche à découper, vitres, peau, textile… le sopalin peut vite devenir un ennemi pour les 5 objets que nous allons vous énoncer ci-après.
Les objets qu’il ne faut surtout jamais essuyer avec le Sopalin
D’une part, il est vivement déconseillé de nettoyer une paire de lunettes avec un essuie-tout. Ce produit renferme en effet des poussières blanches qui ne sont pas adaptées à cet usage. Il est préférable d’opter pour des torchons ou du tissu lisse afin de ne pas abîmer vos verres ni laisser d’indésirables traces dessus.
Évitez également de nettoyer votre planche à découper avec une feuille de Sopalin ! Cet objet représente un nid de paradis pour les microbes ! C’est pourquoi il est préférable de le laver à l’eau savonneuse avec une éponge. D’autre part, l’essuie-tout est fortement déconseillé pour l’entretien du miroir. Optez plutôt pour un torchon en microfibres ou alors du papier journal pour éviter de laisser des traces !
Notre peau est également vulnérable. D’où l’importance de ne pas se servir d’un essuie-tout pour le nettoyer ! Lavez-vous les mains à l’eau savonneuse ou utilisez du gel hydroalcoolique si nécessaire pour ne pas abîmer votre belle peau. Enfin, compte tenu de sa structure en filigrane, le Sopalin n’est pas adapté à l’entretien des vaisselles délicates. Dans ce cas de figure, nous vous recommandons plutôt de vous servir d’une peau de chamois.