Les plantes viennent orner notre intérieur tout en apportant de la fraîcheur à la maison. Bien évidemment, il est important d’en prendre soin pour garantir leur croissance et leur durabilité. Voici nos meilleures astuces concernant ces 5 précieuses plantes d’appartement.
Le Dracaena Marginata
Avec sa structure en palmier, cette plante originaire d’Afrique trouve sa place au cœur des maisons modernes. Elle est élégante et facile à entretenir au quotidien. Il suffit de l’arroser régulièrement et de la placer dans un endroit lumineux, sans exposition directe au soleil.
Le Dracaena Marginata séduit également par ses longues feuilles rouges et ses propriétés tonifiantes. Une véritable aubaine pour ceux qui veulent purifier naturellement leur nid douillet. Selon les experts, cette plante est capable d’absorber les gaz polluants à l’exemple du formaldéhyde.
La sansevière
Aussi connue sous l’appellation « langue de belle-mère », la sansevière se distingue par ses feuilles allongées de couleurs vertes et jaunes. On le retrouve dans de nombreux ménages français. La sansevière est réputée pour ses pouvoirs absorbants et sa capacité à éliminer les substances toxiques qui envahissent la maison. De plus, elles s’adaptent parfaitement aux variations de température.
L’Arbre à caoutchouc
Au même titre que le Dracaena Marginata, l’arbre à caoutchouc est capable de se débarrasser du formaldéhyde. De plus, cette plante est extrêmement prisée pour ses facultés à maintenir l’environnement humide. Il est conseillé d’opter pour un arrosage modéré lorsque le substrat est déshydraté. Pensez à placer la plante dans une zone lumineuse et arrosez-là idéalement tous les 2 jours.
L’Aloe Vera
Les vertus thérapeutiques de l’Aloe Vera ne sont plus à débattre. Cette plante est également connue pour ses propriétés purifiantes. Une plante essentielle pour libérer une bonne qualité d’oxygène dans toute la maison. Attention ! Cette plante est particulièrement sensible et requiert une exposition journalière au soleil. Veillez également à modérer les arrosages au risque d’abîmer la plante.
Le Chlorophyton chevelu
Enfin, le Chlorophyton chevelu clôture notre top 5 des plantes les plus précieuses. Elle élimine efficacement les toxines à l’instar du monoxyde de carbone et du formaldéhyde que l’on retrouve généralement dans les peintures. Un seul conseil : ce type de plante trouve son bonheur en intérieur, car elle ne supporte pas les températures froides et le gel. Veillez à l’arroser de préférence une fois par semaine en saison d’hiver.