5 recettes d’œufs que vous pouvez cuire au micro-ondes

L’œuf : un ingrédient incontournable

L’œuf est inséparable de la cuisine française. Une étude menée par CSA pour l’Interprofession des œufs (CNPO) montre que 99% des Français affirment consommer des œufs. “Ils sont plus de 9 sur 10 (91%) à le faire au moins une fois par semaine, contre 84% en 2019”, révèle le site Agro-média. Cet aliment peut se décliner sous plusieurs formes, c’est pour cela qu’il est incontournable pour 86% des Français. Ne citons que les œufs au plat, les omelettes ou bien les œufs à la coque. Le site Femme Actuelle rapporte qu’il existe trois règles pour réussir vos œufs infailliblement : choisir des produits frais, ne pas les conserver dans le réfrigérateur et bien connaître les temps de cuisson.

Comment reconnaître les œufs frais ?

Prêtez attention à leur date de ponte pour tester la fraîcheur de vos œufs. La date péremptoire est fixée 28 jours après. En fait, vous pouvez les conserver un mois à un mois et demi après la ponte. Pour reconnaitre les œufs frais, vous devez plonger vos œufs dans un saladier rempli d’eau froide :

  • S’ils flottent à la surface, ne les mangez surtout pas !
  • Si la pointe va vers le haut, ils doivent être consommés tout de suite.
  • S’ils restent au fond du saladier, cela signifie qu’ils sont encore frais.

Les 5 astuces pour cuire ses œufs au micro-ondes :

Premièrement, pour les œufs durs : faites chauffer de l’eau dans un bol pendant 2 minutes à 1000W. Plongez-y l’œuf et faites attention à ce qu’il soit complètement immergé. Cuire pendant 8 minutes à 700 W. Passez l’œuf sous de l’eau très froide pour enlever facilement les coquilles. Deuxièmement, pour les œufs brouillés : battez vos œufs dans un récipient avec du sel, du poivre, des herbes ou bien du fromage. Laissez cuire pendant une minute et remuez toutes les 15 secondes à l’aide d’une fourchette.

Troisièmement, pour cuisiner une omelette : Cassez les œufs dans une tasse et assaisonnez-les à votre convenance. Faites-les cuire pendant une minute. Ensuite, pour réaliser un œuf au plat au micro-ondes : cassez l’œuf dans une assiette et ajoutez vos condiments. Percez le jaune avec un cure-dent pour éviter son explosion. Recouvrez à l’aide d’une cloche ou d’un film alimentaire, et faites cuire pendant 30 secondes à 600 W. Et finalement, pour un œuf mollet au micro-ondes : prenez une boîte en plastique et ajoutez-y 5 cl d’eau. Cassez votre œuf à l’intérieur et faites cuire le tout pendant 50 secondes à 900 watts. 

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées