Samedi dernier, un vibrant hommage a été rendu à Jean-Pierre Pernaut dans « 50 mn Inside » sur TF1. Seulement, un faux pas a été commis au sujet des enfants cadets du journaliste, Lou et Tom Pernaut. Le point à travers cet article !
Le groupe TF1 en deuil
Mercredi dernier, Jean-Pierre Pernaut s’est éteint à l’âge de 71 ans après s’être livré un dur combat contre le cancer des poumons. Depuis, la France entière est en deuil et plus particulièrement la famille TF1. Pour rappel, le journaliste a travaillé pour la chaîne pendant presque 50 ans. Celui qui a cédé les commandes du JT de 13 h à Marie-Sophie Lacarrau au mois de janvier 2021 est resté très proche de ses collègues de La Une.
Raison pour laquelle sa femme Nathalie Marquay a décidé de s’exprimer en premier sur la première chaîne. Dans le 20 h de Julien Arnaud, la mère de famille a honoré sa mémoire avec beaucoup d’émotions en revenant sur le parcours de son mari. Les équipes de « 50 mn Inside » ont également tenu à proposer une émission spécialement dédiée au défunt animateur ce samedi 5 mars.
Une erreur au sujet de l’âge de Tom et Lou
Dans l’émission présentée par Nikos Aliagas, Évelyne Dhéliat s’est elle aussi exprimée au sujet de son ami de longue date. La Dame météo a partagé de nombreuses anecdotes et souvenirs partagés avec JPP à l’antenne et en dehors des caméras. Le reportage a également été marqué par le témoignage de Sylvie Tellier. Cette dernière est revenue sur la rencontre entre le journaliste et sa femme.
Le couple s’est rencontré pour la première fois au cours de l’élection de celle qui est actuellement à la tête de Miss France. Le programme a également mis la lumière sur Tom et Lou, les deux enfants cadets du journaliste. Pour rappel, il a également eu d’autres enfants issus de son mariage avec Dominique Bonnet (Julia et Olivier). La voix off a commis une légère erreur au cours de ce récit.
Elle a indiqué que les deux plus jeunes étaient âgés de 20 et 18 ans. Or, Lou a 19 ans et son frère Tom en a 18. Un faux pas qui n’est pas passé inaperçu aux yeux de lynx des téléspectateurs sur les réseaux sociaux !