6 excellentes raisons de placer du vinaigre blanc dans le lave-linge à chaque utilisation !

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, le vinaigre blanc peut faire des miracles sur nos linges lors du lavage. Il en va de même lorsqu’on utilise la machine à laver. Découvrez 7 bonnes raisons d’utiliser cet ingrédient magique au moment où vous allez lancer votre lave-linge

Le vinaigre blanc adoucit le linge

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui aiment se retrouver avec des serviettes resplendissantes de douceur et de fraîcheur ! Il suffit d’ajouter 250 ml de vinaigre blanc dans le compartiment de rinçage de votre lave-linge à chaque lavage. À la clé, du linge propre, moelleux et agréable au toucher. De plus, cet ingrédient 100 % naturel permet de prévenir l’apparition des bouloches.

Désinfection complète de vos linges

Le vinaigre blanc est également réputé pour ses propriétés désinfectantes. En effet, ce produit est parfait pour éliminer les germes et les microbes qui envahissent nos vêtements au quotidien. Pour ce faire, ajoutez environ 250 à 400 ml de vinaigre à votre lessive en remplacement de l’eau de Javel considéré comme toxique pour la santé et pour l’environnement. 

Du vinaigre blanc pour conserver la teinte originale des vêtements

Si vous voulez conserver la couleur authentique de vos linges préférés, nous vous suggérons d’ajouter 250 ml de vinaigre dans le lave-linge. Le produit va agir pour protéger les teintes des vêtements et les fixer. En cas d’hésitation, n’hésitez pas à tremper le linge dans une cuve contenant de l’eau et du vinaigre blanc. Résultats garantis !

Une blancheur intacte

Pour profiter de vêtements éclatants de blancheur et de propreté après chaque lavage à la machine, il est également conseillé d’utiliser du vinaigre blanc. Ajoutez-en 250 à 500 ml dans le bac à détergent avant de programmer votre machine à laver. Pour des résultats encore plus concluants, immergez vos vêtements dans 1,5 litre d’eau et 500 ml de vinaigre blanc. Laissez au repos toute la nuit avant de les laver à la machine. 

Laissez-les tremper pendant la nuit avant de les laver. Découvrez l’astuce ici.

Neutralise les mauvaises odeurs

Les vêtements de sport ont tendance à dégager de mauvaises odeurs lorsqu’ils sont sales. Pour venir à bout de ces odeurs désagréables, nous vous invitons à ajouter 250 à 500 ml de vinaigre au moment de les laver au lave-linge. Vous pouvez également prétremper le linge en question dans une cuve contenant de l’eau et du vinaigre blanc pour plus d’efficacité. Découvrez l’astuce ici.

Éliminer les taches les plus tenaces

Enfin, n’hésitez pas à vaporiser du vinaigre blanc sur les vêtements tachés pour venir à bout des taches les plus tenaces. Laissez le produit prendre effet pendant quelques minutes avant de laver le linge, comme à l’accoutumé, à la machine. A présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées