Découvrez les 6 produits de premier prix qu’il ne faut surtout pas acheter en supermarché.
Produits premier prix : lisez la notice
Pendant vos courses, il est préférable de toujours lire la notice sur chaque boîte ou barquette d’aliments.
Tout d’abord, vérifiez toujours la date de fabrication et de péremption. Olivier Dauvers, le spécialiste de la grande distribution, a dit :
« Plus il y a d’ingrédients, moins ça vaut le coup ! ».
Cela résume qu’il faut toujours lire le tableau des valeurs nutritionnelles des aliments. Certes, vous devez aussi éviter au maximum les produits avec beaucoup d’ingrédients chimiques. Voici les 6 ingrédients les plus souvent utilisés, alors qu’ils sont très nocifs.
6 ingrédients à éviter
Primo, abstenez-vous de prendre les aliments avec le sirop de glucose. Il ne procure aucune valeur nutritionnelle. En même temps, il est dangereux pour la santé.
Secundo, les acides gras trans ou graisses végétales hydrogénées entrainent les maladies cardio-vasculaires.
Tertio, le GMS ou glutamate monosodique provoque la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.
Quarto, les nitrates et nitrites E249, E250, E251, E252 déclenchent le cancer du côlon. En sus, ils conduisent à la méthémoglobinémie ou diminution de la capacité des globules rouges à transporter l’oxygène.
Quinto, le colorant des caramels, E150c ou 150 sont des substances cancérigènes d’après l’OMS. De même, évitez les colorants azoïques E102, E104, E110, E122, E124, E129. Ils suscitent le développement de l’hyperactivité du cerveau des enfants.
Sexto, évitez les édulcorants industriels « moins caloriques ». Tous les additifs comme l’aspartame, l’acésulfame K, le sucralose, la saccharine et la thaumatine. Ils sont également cancérigènes.