60 millions de consommateurs dévoile ses meilleures techniques pour réduire les frais bancaires !

Bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui souhaitent réduire les frais bancaires en ces temps de crise ! Voici les meilleures techniques suggérées par l’association “5 millions de consommateurs” !

En cette période marquée par la forte inflation, tous les moyens sont bons pour économiser. A ce propos, il est possible de minimiser les dépenses liées à la gestion des comptes en banque. Voici 5 techniques imparables pour vous aider à réduire les frais bancaires.

Retirer de l’argent dans les DAB de votre propre banque

Dans un premier temps, il est recommandé de se focaliser uniquement sur les DAB de votre institution bancaire lors des retraits d’argent. Autrement, vous allez devoir payer des frais. Un gaspillage qu’il est préférable d’éviter si vous souhaitez réaliser des économies. A titre d’illustration, le Crédit Agricole Nord Est facture 0,50 € par retrait aux propriétaires de cartes Visa et Mastercard.

Faire l’impasse sur l’assurance des modes de paiement

Au moment d’inaugurer un compte en banque, le propriétaire est assuré pour ses modes de paiement en vue de lutter contre la fraude sur les cartes et chéquiers. De nos jours, cette mesure n’est plus obligatoire. En y renonçant, vous pouvez économiser jusqu’à 35 euros par an sur la gestion de votre compte bancaire ! 

Evitez l’abonnement au package

50% des clients de la banque sont titulaires d’un packageen France. Ces services sont généralement offerts à des tarifs alléchants puisqu’ils coûtent moins cher que l’achat des formules en individuel. Mais avant de souscrire, assurez-vous d’abord que vous en avez vraiment besoin ! Si nécessaire, dressez une liste de vos besoins pour trouver la formule la plus appropriée à vos attentes !

Exit les cartes bancaires haut de gamme

Les cartes bancaires haut de gamme à l’instar de  Visa Premier et Gold Mastercard sont vivement déconseillées car elles sont généralement plus onéreuses que les cartes classiques. Là encore, il convient de s’en abstenir dans la mesure où ces cartes ne vous sont pas indispensables. Sachez qu’aujourd’hui, il est tout à fait possible de moduler les plafonds en ligne même avec une simple carte standard.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées