7 bonnes raisons de boire de l’eau au citron

© Cellublue
publicité

Saviez-vous que l’eau au citron regorge de multiples bienfaits pour notre santé et notre bien-être ? Voici 7 bonnes raisons de boire ce breuvage naturel exceptionnel !

En plus d’être désaltérante, l’eau mélangée avec du citron permet d’entretenir une santé de fer au quotidien. Idéalement, il est préférable de réaliser soi-même le breuvage en pressant les citrons à la maison. L’eau citronnée vendue dans le commerce est moins efficace puisqu’elle a déjà été chauffée pour éliminer les germes. 

publicité

Stimule les défenses immunitaires

Le citron est connu pour être extrêmement riche en vitamines C. Un fruit essentiel pour améliorer le système de défense de l’organisme contre les divers microbes extérieurs. De plus, la vitamine C est idéale pour atténuer le vieillissement cellulaire et favoriser l’assimilation du fer d’origine végétale.

En conséquence, elle aide à prévenir les carences et à combattre les maladies chroniques : maladies cardio-vasculaires, cancers, cataracte, maladies neurodégénératives… Enfin, la vitamine C est indispensable pour améliorer le fonctionnement des globules blancs. Elle participe ainsi à un meilleur système de défense de l’organisme.  

publicité

Favorise la digestion

L’acide citrique booste la libération de la bile dans le foie. Ce qui contribue à améliorer le processus de digestion au quotidien. Par ailleurs, l’abondance en fibres est également essentielle pour faciliter le transit intestinal. 

L’eau au citron : un partenaire minceur efficace

Prendre un verre d’eau citronnée tiède tous les matins peut être bénéfique lorsqu’on souhaite perdre des kilos en trop. Les propriétés thermogéniques de ce breuvage contribuent en effet à stimuler le brûlage des graisses

Un puissant antiseptique naturel

Grâce à ses propriétés antiseptiques, le citron aide à lutter contre les diverses infections. Pour remédier à une grippe ou à un mauvais rhume, il est conseillé de boire de l’eau citronnée avec un peu de miel. Résultats garantis !  

Un astringent redoutable

Les ressources astringentes du jus de citron contribuent à lutter contre la diarrhée et réduisent les risques de gastro-entérite. À boire chaque soir avant d’aller se coucher.

Limite l’apparition des calculs rénaux

Il est important de bien s’hydrater pour prévenir les calculs rénaux. À ce propos, l’eau citronnée représente la boisson idéale en raison de l’abondance en acide citrique. Cet actif est essentiel pour rendre le pH de l’urine plus alcalin. Ce qui tend à limiter la formation des calculs. 

publicité

De l’eau citronnée pour une haleine toujours fraîche !

Rien de tel qu’un bain de bouche naturel à l’eau citronnée pour se débarrasser des nombreuses bactéries à l’origine d’une mauvaise haleine.

publicité