A 60 ans, Marc Lavoine découvre qu’il est atteint de la même maladie grave que celle de sa maman

Samedi dernier, Marc Lavoine croyait souffler son soixantième bougie en toute sérénité. Mais au contraire, une horrible nouvelle fait obstacle. Il découvre qu’il a la même maladie que sa mère. Voici les détails.

Un chanteur sombre

En effet, on a connu Marc Lavoine pour ses chansons d’amour. Mais loin de l’eau de rose, sa vie est plutôt obscure en ce moment. Le nom de lypémanie en est la cause.

Lors d’une émission sur France 2 en 2018, le chanteur témoigne. “C’est un peu plus profond que la mélancolie. Ma mère était atteinte de cette maladie. C’est une mélancolie un peu plus haut que les autres”. Cette maladie, c’est un héritage légué par sa mère décédée il y a onze ans de cela.

Différente des états de dépression ou d’anxiété, cette maladie montre plutôt de la mélancolie, mais bien plus forte. Le docteur Esquirol déclare que c’est une “maladie cérébrale caractérisée par le délire partiel, chronique, sans fièvre, entretenu par une passion triste, débilitante ou oppressive”.

De mauvaises passades pour Marc Lavoine

Pour lui, le mariage ne lui réussit pas. Il est arrivé à son troisième il y a deux ans. Mais à son regret, le couple se sépare en avril dernier. Sa compagne, Line Papin a déclaré dans le Figaro qu’ils se séparaient et ne vivent plus ensemble.

Ainsi, pour la sortie de son album “Adulte à jamais”, Marc Lavoine avait lancé à Paris Match “Il n’est pas impossible que cet album soit empreint d’une certaine tristesse” et ceci prend donc tout son sens. Le chanteur traverse des moments difficiles d’où son soixantième anniversaire quelque peu triste. Mais la romancière enfonce le clou en sortant un livre très personnel sur sa vie et dans celui-ci, elle déclare des tristesses de la vie du couple.

En effet, la jeune femme confie qu’après avoir fait une fausse couche durant le premier confinement, elle s’est vue contrainte d’avorter quelques mois après. Alors que tout démontrait que la chance souriait au couple, alors que c’étaient des illusions. Ces épreuves terribles ont même finalement été fatales au couple qui a amené à une rupture. Tout cela n’aide donc pas à la maladie de Marc Lavoine pour qui la vie n’est déjà pas simple à prendre du bon côté, les choses ne vont vraiment pas dans leurs sens.

 

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées