C’est l’histoire ahurissante de deux jumelles de 74 ans qui habitent dans un milieu complètement malsain. Mais comment en sont-elles arrivées à ce stade ?
Après avoir été exclu de leur ancien logement, ces deux sœurs jumelles ont décidé de vivre dans le sous-sol qui servait de cave. C’est dans cet endroit insalubre qu’elles vont passer les fêtes de Noël cette année…
Une vie de misère
Simone et Christiane ont vécu de nombreux coups durs par le passé. Aujourd’hui, les deux jumelles septuagénaires se retrouvent à vivre dans une cave sale et inadaptée à la survie humaine. Avant de vivre un tel misère, elles avaient profité d’un loyer gratuit dans un immeuble où elles travaillent ent tant que gardiennes. Mais un beau jour, un promoteur avait racheté la propriété et il n’a eu aucune pitié pour les deux sœurs.
Ces-dernières ont été violemment mises à la porte sans préavis, comme le rapportent nos confrères de BFM TV. Plus tard, les principales intéressées ont trouvé un abri dans un sous-sol qui devait servir de cave. Autrement dit, il n’y a ni électricité, ni eau, ni même un lit pour dormir ! De plus, cet endroit empeste l’urine et l’humidité. A ce propos, elles soulignent : « Pour le moment, personne ne nous a dérangées ».
« C’est un cauchemar »
Depuis que l’immeuble a été proposé au rachat, les jumelles ont suggéré au promoteur de payer la location. Elles ont même proposé de devenir clients mais le principal intéressé a décliné leurs offres. A ce propos, les deux femmes indiquent : « C’est un cauchemar ». Pour les deux retraitées, il est hors de question d’abandonner la maison de leur enfance !
Depuis le sous-sol qui leur sert de refuge, elles sont prêtes à lutter jusqu’au bout. « Je ne quitterais jamais cet appartement jusqu’au bout », précise Christiane. Une histoire qui n’a pas laissé le voisinage indifférent. La caisse centrale d’activités sociales de la ville les suit de près pour essayer de trouver une solution.