À quelle fréquence faut-il laver les draps ? Michel Cymes nous fournit ses explications !

À l’occasion de son passage au micro de RTL, Michel Cymes a fourni quelques précieux conseils concernant l’entretien des draps au quotidien. Une tâche essentielle pour garantir une meilleure hygiène de vie et un bon sommeil. Le médecin estime qu’il est important de laver régulièrement les draps pour éviter les mauvaises odeurs et pour éradiquer les bactéries. Le point à travers cet article ! 

Michel Cymes : Le docteur le plus populaire du PAF

Lorsqu’on a pas bien dormi la nuit, les impacts se font de suite ressentir sur notre humeur. Résultat, on est stressé et on n’arrive pas à passer une belle journée. Heureusement, il est possible de prévenir ces tracas du quotidien ! Comment ? En dormant dans des draps propres et frais.

Pour ce faire, il est important d’entretenir ce linge comme il faut pour nous garantir un sommeil de bébé à la tombée de la nuit. À ce propos, Michel Cymes s’est livré sans retenue pour partager ses meilleurs conseils.

Le médecin le plus réputé du PAF a, de son côté, pris une décision drastique, pour le bien de sa santé. Connu pour son franc-parler, le chirurgien de 64 ans crée souvent la polémique dans l’actualité médiatique. Malgré le bad buzz, il continue à faire parler de lui. Après tout, tout le monde a besoin des conseils avisés d’un médecin pour vivre dans un corps en bonne santé. Aujourd’hui, on vous dévoile sa technique pour l’entretien de la chambre à coucher.

Laver les draps au moins 2 fois par mois

Dans cette séquence, Michel Cymes revient sur ce qu’il faut faire pour assurer l’hygiène des draps. Selon l’expert, il est important de les laver après les avoir utilisés pendant 7 à 8 h par nuit. En effet, les draps représentent un coin de paradis pour les microbes et les bactéries. C’est pourquoi les personnes allergiques aux acariens doivent par exemple changer régulièrement leurs draps.

Mais attention, il existe une certaine fréquence et qu’il convient de ne pas déshonorer ! Selon le mari de Nathalie, l’idéal est de laver les draps toutes les deux semaines. Soit deux fois par mois ! De cette manière, vous pouvez être sûr de dormir dans un lit irréprochable en matière d’hygiène. Merci Michel Cymes !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées