Absence de Charlène au Rocher : sa belle-sœur Caroline privée de vacances à Monaco !

© Purepeople / Femme actuelle
publicité

Les temps sont durs pour Caroline de Monaco. Alors que sa belle-sœur est toujours absente du Rocher, la sœur du Prince Albert II est privée de vacances. On vous dit tout ! 

Pour des questions d’ordre diplomatique, Caroline de Monaco doit se contenter de rester au Rocher pendant les vacances d’été. Tant que la Première Dame n’est pas sur les lieux, la sœur du Prince Albert II n’a pas le droit de quitter Monaco. Le point à travers cet article !

publicité

Caroline de Monaco n’a pas le choix

En l’absence de Charlène de Monaco, Caroline n’est pas autorisée à quitter le Rocher pour des raisons d’ordre diplomatique. La sœur du souverain se retrouve donc privée de vacances en dehors du palais cet été. En effet, elle se doit d’assurer la continuité des activités de la monarchie surtout lorsque son frère n’est pas là. Récemment par exemple, le père de Jacques et Gabriella s’est rendu à l’inauguration officielle des Jeux olympiques à Tokyo.

La Princesse de Hanovre n’aura donc pas droit à des vacances cette année. C’est en tout cas ce que rapporte le magazine Bunte avant de donner des précisions sur les motifs de cette privation. Dans les dynasties royales, « Un membre de la monarchie doit obligatoirement rester dans le pays en cas de crise grave ».

publicité

Comme le prince est souvent en déplacement, et que sa femme est toujours bloquée en Afrique du Sud, où elle attend une troisième opération, c’est la mère de Charlotte Casiraghi qui assure le relais au palais.

publicité

La sœur d’Albert reprend le pouvoir

En conséquence, Caroline prend la place du titre de Première Dame de Monaco. Notons que la mère de famille a déjà assuré cette fonction à l’époque où sa maman était décédée. Elle a assuré le règne jusqu’au mariage de son frère avec l’ancienne nageuse d’origine sud-africaine. Pour rappel, cette dernière est toujours retenue en Afrique du Sud à cause de son infection ORL. Pour l’heure, aucune date n’a été annoncée concernant son retour au Rocher.

publicité