L’absence de Charlène de Monaco au Bal de la Rose a fait couler beaucoup d’encre. Néanmoins, une bonne nouvelle l’a éclipsée.
Caroline de Monaco préside le Bal de la rose
C’est la Princesse Grace de Monaco qui a créé le Bal de la Rose en 1954. Chaque année, le groupe Monte-Carlo SBM organise cet évènement mondain dans la prestigieuse Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo. La 66e édition a eu lieu le 8 juillet 2022. Le Bal était destiné à amasser des fonds pour une œuvre de bienfaisance. Les bénéfices récoltés seront versés à la Fondation Princesse Grace. Cette dernière a pour vocation d’aider les personnes en difficulté et les enfants défavorisés.
Caroline de Monaco a repris la tête de la fondation suite au décès de sa mère. La princesse d’Hanovre a choisi le chausseur Christian Louboutin comme maître d’orchestre. 800 invités ont pris place aux tables dressées dans une déco sous le signe des « Années 20 ». Janet Jackson et la chanteuse Shirley Bassey ont fait partie des invités de marque. La famille Grimaldi a été presque au complet. Justement, un membre de la famille monégasque a brillé par son absence.
Charlène de Monaco : Une remarquable absence
Le magazine « Point de Vue » a précisé : « L’absence de la princesse Charlène est remarquée, mais rapidement compensée par l’écho de sa présence probable au gala de la Croix-Rouge la semaine prochaine ». Par ailleurs, le magazine allemand « In Touch » a assuré que l’épouse du prince Albert II a refusé d’empiéter sur le terrain de la princesse Caroline. En outre, Charlène de Monaco va prochainement faire une apparition publique le 18 juillet 2022.
En effet, la mère de Jacques et Gabriella sera la vice-présidente de la 73ᵉ édition du Gala de La Croix-Rouge monégasque. Le magazine « Gala » a rapporté dans ses colonnes que l’épouse du prince Albert va investir la salle des étoiles du Sporting Monte-Carlo à cette date. Cet autre évènement est une œuvre de bienfaisance. À noter que c’est son mari qui l’a nommée vice-présidente depuis l’été 2021.