Affaire conclue : Ambiance tendue chez les acheteurs, ils ne se supporteraient plus…

Visiblement l’ambiance est tendue au sein des acheteurs d’Affaire conclue. Aux dernières nouvelles, ils ne se supporteraient plus. La rédaction de PHPA fait le point sur cette actualité pour vous !

Les fidèles téléspectateurs d’Affaire conclue l’ignorent peut-être, mais entre les acheteurs, rien ne va plus. À en croire les nouvelles rapportées par StarMag, les rapports seraient tendus entre eux. Sophie Davant va devoir s’activer !

Une émission qui cartonne

Voilà maintenant près de 4 ans que l’émission Affaire conclue fait la pluie et le beau temps des fidèles téléspectateurs de France 2. Aux commandes du magazine d’enchères : Sophie Davant. Chaque après-midi, la jolie blonde de 58 ans présente le programme avec son équipe. Parmi eux figurent les acheteurs.

Ces antiquaires ne sont pourtant pas à l’abri des bad buzz. C’est notamment le cas de Pierre-Jean Chalençon qui a même été viré à la suite de nombreuses polémiques. Malgré ces aléas, l’ex-compagne de Pierre Sled est toujours partante pour de nouvelles saisons et de nouvelles enchères.

Au début du mois de juin, la présentatrice s’est emparée de son compte Instagram pour annoncer : « Reprise des tournages pour la saison… 5, déjà ! Hâte de vous revoir avec des épisodes inédits et quelques métamorphoses fin août ! », avait-elle rédigé dans un post. Mais derrière cet engouement, il semblerait que les rapports ne soient pas au beau fixe en coulisses…

Des tensions naissantes

Selon Starmag, certains acheteurs n’arrivent plus à se supporter. Si sur la Toile, tout a l’air d’aller bien, la réalité en coulisses serait tout autre. Selon les informations publiées par nos confères, plusieurs membres de l’équipe ne s’adressent plus la parole.

L’hebdomadaire rapporte également de gros clashs entre les deux acheteurs populaires de l’émission : Julien Cohen et Caroline Margeridon. Cette dernière serait également en froid avec Alexandra Morel. Dans les colonnes du média people, on peut également lire que le nouveau recru, François-Xavier Renou ne fait pas l’unanimité.

« Une guerre d’ego a éclaté entre les anciens et les nouveaux. François-Xavier Renou se prend pour une célébrité et énerve tout le monde », précise l’article. La production fait également face à un « souci de casting auprès des vendeurs. Les candidats ne sont plus aussi performants qu’avant. Les objets vendus deviennent de moins en moins intéressants ».

Selon la même source, l’homme aux lunettes bleues serait en train de perdre la motivation : « Il ne s’amuse plus. Alexandra Morel et Stéphane Vanhandenhoven participent de moins en moins à l’émission. Ils s’éloignent ». Espérons que cela n’aura pas d’impact sur les résultats d’audience…

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées