« Affaire conclue » : Caroline Margeridon écrabouillée, Sophie Davant se réjouit

© Barbanews / France 2
publicité

Le magazine d’enchères présenté par Sophie Davant a fait l’objet d’une vente spectaculaire cette semaine. Dans la salle des ventes d’Affaire conclue, Caroline Margeridon s’est retrouvée écrabouillée. Le point à travers cet article !

La semaine a commencé fort sur le plateau d’Affaire conclue ! Lundi dernier, Sophie Davant était aux commandes d’un nouvel épisode du magazine d’enchères à succès de France 2. Dans la salle dédiée aux ventes, l’ambiance était haletante avec Caroline Margeridon et consorts…

publicité

Une vieille sculpture fait sensation sur France 2

L’après-midi a été marquée par la participation d’un vendeur venu avec un incroyable bustier sculpté par un artiste très connu. Malgré les taches qui rendaient la sculpture désagréable à la vue, les acheteurs ont été conquis dans la salle des ventes. Pourtant, au moment de l’expertise, l’œuvre signée Alphonse Colle a obtenu une maigre estimation de la part du commissaire-priseur. 

Jérôme Duvillard a sous-estimé la valeur de l’objet en annonçant une évaluation à 400 euros. Mais les prix ont rapidement grimpé une fois la vente à l’encan lancée. Caroline Margeridon, Damien Tison et Julien Cohen se sont livré un combat titanesque pour tenter de s’approprier la magnifique sculpture. 

publicité

Caroline Margeridon écrasée, Julien Cohen jette l’éponge

Très vite, Damien Tison a franchi le palier des 1 000 euros avant que la meilleure amie de Sophie Davant n’annonce 2 000 euros. Mais la jolie blonde de 54 ans n’a pas tenu bien longtemps ! Elle a fini par rendre les armes devant la ténacité de son rival. L’acheteur aux lunettes bleues a lui aussi abandonné après que Damien Tison a surenchéri à 2 100 euros.

publicité

Cette séance d’enchères exaltante a été suivie par 1.10 puis 1,46 million de téléspectateurs sur la chaîne du groupe France Télévisions. Ce qui équivaut à des parts de marché s’élevant à 16,7 et 18,2 %. Le premier salve a permis une hausse de 0,7 point d’un lundi sur l’autre. Les enchères proposées en fin d’après-midi à 17 h 5 ont progressé de 0,3 point sur la même période.

publicité