Affaire conclue : Caroline Margeridon mise à l’écart, Sophie Davant en extase après un coup de folie

Mercredi dernier, France 2 a proposé un épisode inédit de son émission à succès Affaire conclue, pour le plus grand plaisir des fans. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir un joli vase au design champêtre évalué à 1 000 euros par Delphine Frémaux-Lejeune. Bruno, le candidat du jour est revenu sur l’histoire de son objet avant que la vente à l’encan ne démarre.

Une vente qui est rapidement montée en flèche 

S’il y a bien un programme qui cartonne au sein du groupe France Télévisions, c’est Affaire conclue. Mercredi dernier, ce fut au tour de Bruno de se présenter devant les acheteurs pour leur proposer un adorable vase original au décor champêtre. L’expertise a plutôt été concluante puisque le prix d’estimation a dépassé les attentes du jeune homme. 

En salle des ventes, François Cases-Bardina et Caroline Pons se sont battus pour son objet. Cette dernière a proposé 2 000 euros, soit le double de l’estimation. Véritablement tombée sous le charme du fameux vase, l’acheteuse a craqué pour monter jusqu’à 2 800 euros. Pour ne laisser aucune chance à son collègue antiquaire, la jolie brune de 36 ans a fini par acheter le vase à 3 000 euros.

Un véritable coup de théâtre qui a estomaqué les autres acheteurs du programme. Dommage pour Caroline Margeridon qui a brillé par son absence au cours de cette vente aux enchères exceptionnelle. L’acolyte de Sophie Davant ne s’est présentée dans aucun des deux épisodes du jour. Pour rappel, elle est en pleine campagne pour la sortie de son livre « Libre ! ».

TF1 et France 2 mènent la danse

Cette vente impressionnante a été suivie par 1,81 million de fidèles sur France 2 entre 17 h 5 et 17 h 50. Ce qui équivaut à une part de marché s’élevant à 20,7 %. Un joli record pour la seconde chaîne depuis le 19 octobre dernier où un pic de 2,2 millions de téléspectateurs a été enregistré.

Auparavant, la première partie de l’après-midi a réuni 1,24 million de fans avec 17,8 % des cibles âgées de plus de 4 ans, dont 8,2 % du public féminin, contre 8,6 % pour Les Reines du shopping (M6). Du côté de la concurrence, la première chaîne a proposé des longs-métrages de Noël ayant mobilisé 1,76 million d’amateurs entre 14 h 10 et 17 h 30. Ce qui équivaut à 23,5 % de l’ensemble du public.

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